Graphique glissant jour par jour

guirauda

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois effectuer le suivi hebdomadaire de données et présenter le graphique correspondant. Des données sont enregistrées chaque jours et stockées sur un fichier excel de la façon suivante:

Colonne A Colonne B
Ligne 1 Date Valeur de données
Ligne 2 01/05/07 337
Ligne 3 01/05/07 443
Ligne 2 01/05/07 213
Ligne 3 01/05/07 564
etc...

Le suivi de ces données est actualisé chaque jour et j'aimerais pouvoir tracer un graphique qui prenne seulement en compte les données des deux derniers mois à partir de la date actuelle de façon automatique. De ce fait, en actualisant les données chaque semaine, la période du tracé du graphique glisserait en même temps que les données. Petite précision: les données sont en ordonnée et les dates en abscisse.
Y aurait_il une solution simple étant donné que je ne maîtrise pas trop Excel ?

Merci de vos réponses !
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique glissant jour par jour

Bonjour
Dans tes données les dates sont incrementés d'une valeur par cellule ou tu peux avoir plusieurs lignes avec la même dates?
Je proposerais d'avoir une zone déroulante avec un choix de "X" jours possible sur la fin de ta zone de données.
Exemple les 60 dernieres (et tu aurais le choix 59,61,62 avec la zone déroulante)
Dis nous si cela te convient?
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique glissant jour par jour

re
Regarde si la proposition faite sur l'autre post te convient.
Feuille 3 en colonne "A" les Dates, en colonne "B" les valeurs et en cellule "C2" la zone de liste pour l'affichage des données du graph
 

Pièces jointes

  • graph X derniere ligne.zip
    8.2 KB · Affichages: 225

anag4197

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique glissant jour par jour

Bonjour CB60,

En faisant une recherche sur le forum, je viens de tomber sur cette discussion qui correspond totalement à ma demande, une vraie chance! Ton fichier excel me convient bien mais pourrais-tu m'expliquer comment tu l'as crée ?

Merci d'avance !
 

anag4197

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique glissant jour par jour

il s'agit de celui sur la feuille 3 du fichier graph X dernière ligne. En fait, j'aimerais savoir comment faire pour que la taille zone de données du graphique corresponde à la valeur sélectionnée dans le menu déroulant.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique glissant jour par jour

re
Voici le fichier avec quelques annotation pour la création des zones nommées, de la zone déroulante et du graphique.
S'il te manque des précisions n'hésite pas.
 

Pièces jointes

  • x ligne.zip
    9.7 KB · Affichages: 165

okolo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique glissant jour par jour

Bonjour, CB60,

J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai repris l'idée, tu penses. Mais n'y aurait-il pas moyen de remplacer le chiffre de la liste (en C2) par une date. L'utilisateur pourrait choisir jusqu'à quelle date doit aller le graphique, un peu comme un filtre automatique.

merci

Okolo
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique glissant jour par jour

Bonjour
Voici le fichier avec deux liste déroulante pour le choix de date à date.
Les zonnes nommées sont un peu plus complexes
 

Pièces jointes

  • x ligne date à date.zip
    12.5 KB · Affichages: 163

Discussions similaires