XL 2019 Graphique excel

qalibo30

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Bon je sais je ne suis très fort dans ce domaine, mais voilà, peut être que quelqu'un pourra m'aiguiller..
Je souhaiterai créer un graphique avec un bouton de commande qui lorsque l'on cliquera dessus, les points
se mettront un par un dans ce graphique. Je ne pense pas qu'utiliser EXCEL seul suffira?
Un petit exemple en pièce jointe par contre dans cet exemple, les points sont placés de manière aléatoire alors
que mon objectif est de placer des valeurs connues (X;Y) donc fixes (j'ai également mis dans la même feuille du fichier EXCEL,
sur la droite le tableau de données en question).
Il faut regarder sur le graphique après avoir cliqué sur le bouton "START/PAUSE", les points se placent les uns après les autres.
Le bouton "RESET" permet de réinitialiser le graphique.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    424 KB · Affichages: 25

qalibo30

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,

Merci pour ton aide.

En fait ma demande est plus simple.
Il faut que les points (Xi ; Yi) du tableau a droite (mes données) puissent se mettre dans le graphique
les uns après les autres. Mais avec une "temporisation" en quelque sorte, de façon à voir l'évolution
puisque c'est en fonction des dates.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    424 KB · Affichages: 4

qalibo30

XLDnaute Nouveau
Extra!!!! j'abuse mais je vais alimenter cette base régulièrement et donc il y aura donc plus de données.
Là on fixe 34 lignes mais comment faire pour que la macro tiennent compte au fur et à mesure des nouvelles données?
toues les secondes c 'est un peu lent, mais quand je mets "+ 0.5" ca mouline, c'est pire???

Merci!!!!!
 

qalibo30

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu, désolé de te solliciter encore sur ce projet mais je suis maintenant en 64 bits et le code suivant ne fonctionne plus :

' Appel kernel juste pour le test, fonction Sleep.
Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) 'For 32 Bit Systems
Sub Attente()
Sleep ([DeltaT]) ' Sleep en ms
End Sub

Merci pour ton aide.

Cordialement.
 

qalibo30

XLDnaute Nouveau
Excuses moi, je viens de voir ou se trouvait le problème!

Il fallait remplacer :
'Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) 'For 32 Bit Systems

par :

Declare PtrSafe Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Désolé de t'avoir dérangé!!
 

qalibo30

XLDnaute Nouveau
Alors je profite de mon passage sur le site pour te demander quelque chose si tu es d'accord.

J'ai un nuage de point en X et Y, qui sont placés finalement dans le graphique en fonction d'une date,
Ce que je souhaiterai c'est avoir un dégradé d'une même couleur pour que je puisse voir quelles valeurs sont les plus anciennes et lesquelles sont les plus récentes ?? Tu pense qu'il y a moyens avec les fonctions EXCEL standards ?

Cordialement-
 

Pièces jointes

  • test.png
    test.png
    8.7 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne sais pas le faire simplement. On ne peut pas modifier la représentation de chaque points d'un nuage de points. On eput juste le faire manuellement, et peut être en VBA ( mais je n'en suis pas sur )
Une piste : Créer 4 courbes avec une séparation des points, mais c'est "un peu l'usine"
Voir PJ comme exemple.
 

Pièces jointes

  • Exemple(V2) (2).xls
    453.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO