Graphique évolutif sans macro

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Graphique évolutif sans macro

Auteur : mromain

Ce classeur présente des "graphiques évolutifs" :
- afficher toutes les données (se redimensionne lors de l'ajout de données)
- afficher les 10 dernières données de la "BDD"
- Série variable
- bornes variables
 

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique évolutif sans macro

Bonjour David,

je suis nouveau sur le forum et je viens de consulter le document que vous avez établi concernant les graphiques évolutifs.
En effet, je souhaite pouvoir créer un graphique, lancé depuis une macro (bouton par exemple), et qui trace uniquement la plage de données définie par l'utilisateur. L'utilisateur définit ainsi, les bornes inférieures et supérieures de la plage de données d'entrée.

Je pense que votre document peut m'aider à répondre à mon besoin (en tout cas pour la construction du graphique). Je n'arrive cependant pas à l'utiliser correctement.
En effet, à quel moment la "nouvelle série de données" est-elle créée ? La voit-on ? et de quelle manière signalez-vous cette nouvelle série de donnée pour la construction du graphique ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Spoon

David,

Après avoir repris votre fichier, j'ai trouvé les réponses aux questions posées.
J'ai toutefois une question complémentaire: l'ordre des données à utiliser pour construire le graphique doit-il toujours être identique ou peut-on définir des données étant situées dans plusieurs colonnes non contigües (B, J, G, A, etc) ? Et comment les définir dans ce cas lors de la mise en place des formules ?

Merci d'avance.
Spoon.
 
Dernière édition:

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Re : Graphique évolutif sans macro

Salut !

pour l'exemple 3 comment t'as fais pour les étiquettes et données et surtout pour la liste déroulante??? moi j'ai essayé de le refaire je bloque, excel 2007 ne me permet pas de faire le graphique de l'exemple 3. peux tu mettre plus d'explication autre que les formules (très cliare d'ailleur) dans le dossier.
MERCI,
 

bobby92

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique évolutif sans macro

Bonjour,

comment peut-on rendre le nom de fichier dynamique dans les valeurs de Série ?

Si on fait un fichier vierge pour de multiples utilisateurs (plutot novices), dès qu'ils vont renommer le fichier (obligatoire dans mon cas) il faut se retaper toutes les valeurs des séries.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Christophe
 

Nico2no

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique évolutif sans macro

Bonjour,

je relance un peu cette discution aprés plusieurs années !!!

Le tableau joint et super et cela m'a aidé à comprendre le processus.
Par contre, j'essaye de passer le nombre de valeurs à 8 ( au lieu de 3 ) mais mon excel refuse de le prendre...
J'ai excel 2010.

Serait ce dû à un nombre d'arguments limités ? j'ai essayé de modifier les formule Nbmaxval et j'ai ajouté le nombre de noms de séries en conséquence mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci d'avance

Nico
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander