XL 2019 Graphique et mise en forme conditionnelle

tony01

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide j'ai fait un fichier pour un jeu de simulation agricole mais la j'ai deux soucis.

1. j'ai fait un tableau récapitulatif par saison et par catégorie ou jai voulu faire un graphique mais tous les barres de graphiques sont bleu alors que je voudrais quil y ais une couleur par catégorie.

2. et pour mon tableau total catégorie j'ai fais une mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas a la faire de façon que si la valeur est de zéro pas de mise en forme conditionnelle.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Relevé de compte1.xlsx
    36 KB · Affichages: 13

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai modifié le tableau récapitulatif par saison et je vous propose un autre graphique
J'ai amélioré les formules avec des somme.si
Plutôt qu'une mise en forme conditionnelle (ce qui était possible) j'ai préféré modifier la formule pour ne rien afficher quand l'année est à 0.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tony01.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 10

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Désolé, mauvaise manip prématurée ...

Je n'ai pas trouvé d'erreurs dans les MFC qui pour moi semblent fonctionner correctement
1597594513056.png


Pour le tableau, je n'ai pas encore regardé ...
 

tony01

XLDnaute Nouveau
En fait ce que je veut dire mais je sais pas si je m'exprime correctement c'est que la de la saison 70 à 73 il n'y ais pas de mise en forme vu que pour ma variation de la saison 70 il me faut les résultas de la saison 69. je veut faire en fait comme le tableau TOTAL MARCHÉ / GROSSISTE.

Exemple en saison 70 la case est à 0 et si on met 2500 la à la saison 70 on a -2500 euros qui s'affiche.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires