Graphique dynamique

Florian2015

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et c'est pourquoi je sollicite votre aide.
J'aimerai réaliser une macro pour animer un graphique excel.
Le graphique représente plusieurs courbes superposées. Je souhaiterai les faire apparaître les unes après les autres afin de voir une évolution (et qu'elles s'effacent au fur et à mesure ou bien à défaut les laisser).
L'objectif est de voir une évolution dans le temps de niveaux du fond d'un cours d'eau (pris dans le sens de la longueur (soit le profil en long du cours d'eau)).
J'ai plusieurs séries représentant chacune un niveau de fond le long du cours d'eau à un moment donné d'une crue.
En abscisse du graphique: le kilométrage du cours d'eau
En ordonnée: le niveau du lit

Je vous joins un exemple

Pourriez-vous m'apporter votre aide?
Je vous remercie par avance.
Florian
 

Pièces jointes

  • Animation.xlsx
    205.1 KB · Affichages: 61
  • Animation.xlsx
    205.1 KB · Affichages: 75
  • Animation.xlsx
    205.1 KB · Affichages: 77

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique

Bonsoir

Je ne sais si c'est exactement ce que tu veux. Le principe : Tu te mets deux feuilles l'une à coté de l'autre, l'une contenant tes données, l'autre le graphique. Tu cliques sur la toupie en colonne V, et la courbe évolue sur ton graphique en utilisant successivement les données des colonnes C à... A vérifier et à améliorer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Animation.xlsx
    199.9 KB · Affichages: 93
  • Animation.xlsx
    199.9 KB · Affichages: 87
  • Animation.xlsx
    199.9 KB · Affichages: 72

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique

Bonsoir

La même chose ou presque, avec la toupie sur le graphique et le titre qui change automatiquement.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Animation-2.xlsx
    198.3 KB · Affichages: 81
  • Animation-2.xlsx
    198.3 KB · Affichages: 99
  • Animation-2.xlsx
    198.3 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

Florian2015

XLDnaute Nouveau