Graphique dynamique

gia17

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Afin d'alimenter un tableau de bord qui compare la charge de travail par rapport à la capacité disponible au jour le jour, j'ai créé un graphique avec comme axe des abscisses les jours (du Lundi à Vendredi)

Pour des raisons différentes, j'aimerai rendre le graphique dynamique, plus précisément l'axe des abscisses.
C'est à dire en fonction du jour sélectionné dans la cellule H17 je voudrai que l'axe des abscisses commencent à ce jour jusqu'au vendredi. (exemple : si je sélectionne Lundi, l'axe x ira de lundi jusqu'au vendredi / si je sélectionné mercredi, l'axe x ira de mercredi jusqu'au vendredi...)

Pour rendre l'exemple plus compréhensible, je joins une feuille dans laquelle j'ai fait les graphique manuellement et où je souhaite rendre le graphique encadré en rouge dynamique.

Je vous remercie par avance de vos réponses et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

bonne journée, cordialement
 

Pièces jointes

  • test graphique dynamique.xls
    50 KB · Affichages: 33

gia17

XLDnaute Junior
Re : Graphique dynamique

Bonjour Staple1600

Merci pour votre conseil, j'avais déjà effectué des recherches (sur le forum et autre) mais les fichiers que je trouve sont un peu plus "complexe" et en réalité je m'y perds entre les fonctions DECALER, EQUIV, INDEX...

Je pensais que mon besoin était un peu plus simple mais ce n'est peut-être pas le cas...

Encore merci, cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique

Bonjour,
Voili voilà
1) préparer les formules nommées à base de DECALER
2) remplacer chaque série par la formule nommée, idem pour les abscisses

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gia17.xls
    86 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa