Graphique de TCD : Gestion des Heures sur axe des abscisses

Viper7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau de données listant des tâches d'utilisateurs dans le temps.
En colonne, je liste donc :
- Le nom de l'utilisateur
- La date de la tâche au format date jj/mm/aaaa
- L'heure de la tâche au format heure hh/mm/ss
- Le type de tâche

Ensuite, je souhaite pouvoir visualiser sous forme d'un graphique l'activité par utilisateur dans une journée.
Donc avoir la possibilité de filtrer un utilisateur et une date, puis faire apparaitre sous la forme de courbes son activité.
J'ai donc utilisé un tableau croisé dynamique avec le graphique associé. J'ai bien les heures en abscisses mais cela ne montre pas les creux entre deux tâches, ce que j'aimerais voir. Ci joint le fichier pour exemple, quelqu'un aurait il une idée ?
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    854.5 KB · Affichages: 122
  • Exemple.zip
    854.5 KB · Affichages: 75
  • Exemple.zip
    854.5 KB · Affichages: 83

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique de TCD : Gestion des Heures sur axe des abscisses

Bonjour

Si j'ai bien compris et sous réserve de na pas faire 2 choses en même temps, sinon il faut revoir la source...
 

Pièces jointes

  • GCD_taches.xlsx
    569 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique de TCD : Gestion des Heures sur axe des abscisses

Bonjour,

Il est de bonne habitude de ne pas poser les mêmes questions ailleurs ou tout au moins de prévenir les forums dans lesquels tu demandes de l'aide . Cela évite de chercher pour rien et faire perdre le temps sachant qu'une solution est trouvée.

Pour Chris -->
Graphique de TCD : Gestion des Heures sur axe des abscisses

Crdlt
 

Viper7

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique de TCD : Gestion des Heures sur axe des abscisses

Bonjour,

C'est une habitude que j'ai pour diversifier les idées dans le but d'atteindre mon objectif car comme vous savez, dans Excel il existe souvent plusieurs méthodes pour un même but. Mais si c'est gênant pour ceux qui cherchent à contribuer à la résolution du problème, je m'en excuse.

Pour en revenir au sujet, j'apprécie le nuage de points qui se rapproche de ce que je recherche. Est il possible que cela soit une courbe qui va à 0 le temps où l'utilisateur ne fait rien, et à 1 ou plus, lorsqu'il exécute une tache ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_