Graphique croisé dynamique problème pratique

Freedomearth

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit souci "pratique" et j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour y remédier.

En fait, j'ai une quarantaine de compteurs qui font des relevés quotidiens. Pour traiter toutes ces données, un TCD associé à un GCD, c'est bien pratique. Sauf pour un truc. Pour mieux expliquer mon souci, je vais partir sur deux compteurs, l'actif et le réactif, avec imprim écran à l'appui.

En phase 0, c'est ce que j'ai. Mes deux courbes sur le même graphique.

En phase 1, c'est ce que je peux faire. Choisir l'une ou l'autre des courbes et masquer l'autre.

En phase 2, c'est ce que j'obtiens, mais j'aimerais que ça revienne à la phase 0 directement. Or, ici, quand je recoche le champ "Réactif Total", ça se met par défaut dans la zone "Champs axe (Abscisse)" à la place de se remettre dans la zone "∑ Valeurs".

Ceci m'oblige à reglisser le champ dans la bonne zone, mais par défaut ça me met en nombre, alors il faut que je repasse la colonne correspondante en somme, que je renomme pour éviter d'avoir 36 intitulés commençant par "somme untel"... Bref, c'est lourd. N'existe-t-il pas un moyen pour que, lorsque je recoche, ça revienne comme c'était juste avant? (à part en faisant CTRL+Y...) En gros, pouvoir faire phase 0 ==> phase 1 ==> phase 0

Sachant que là je n'ai pas que deux relevés, j'en ai une multitude... J'aimerais éviter de devoir faire 36 TCD pour séparer mes relevés et donc mes courbes...

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci beaucoup!

PS : vous avez le fichier réduit à sa plus simple expression (pour que je puisse joindre le fichier car il fait plusieurs Mo au complet).
 

Pièces jointes

  • phase 0.jpg
    phase 0.jpg
    40.2 KB · Affichages: 162
  • phase 1.jpg
    phase 1.jpg
    37.3 KB · Affichages: 68
  • phase 2.jpg
    phase 2.jpg
    42.4 KB · Affichages: 80
  • test.xlsm
    249 KB · Affichages: 48
  • test.xlsm
    249 KB · Affichages: 55
  • test.xlsm
    249 KB · Affichages: 53

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique problème pratique

Bonjour,

Pour faire remonter ton fil et t'aider au mieux : je ne voulais pas poster parce que je n'avais pas de solution clé en mains.

J'ai commencé à regarder ta demande hier et travaillé un peu dessus : je pense que la solution viendra
de l'imbrication des deux champs *Actif Total *Réactif Total, afin de pouvoir les selectionner
Tous, et chacun......mais je n'ai pas réussi grand chose.....je regarde aussi du côté des macros..........

mais j'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer.......sorry.

Si j'ai quelque chose, je te le proposerai.

A moins que d'autres y arrivent : les deux mamelles de ce forum : richesse et gentillesse.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece