Microsoft 365 Graphique croisé dynamique histo empilé + courbe objectif

Superemi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, le forum,

J'ai créé un tableau dynamique pour lequel j'ai fait 1 TCD puis un Graphique dynamique.
Sur ce graphique, je souhaite obtenir des histogrammes empilés (quantité par famille par jour) + une courbe avec la quantité maxi (2000/j) => cf.CAS1 en PJ.
J'ai ajouté 1 colonne pour la quantité maxi mais je n'arrive pas visuellement à la faire apparaitre sur le graphique => cf.CAS2 en PJ.

Avez-vous 1 idée ?

PS : J'ai navigué pendant des heures sur internet et sur le forum sans trouver la méthode adaptée. Les méthodes trouvées ne sont pas compatibles avec des Graphiques Croisés Dynamiques.

Cordialement,
Rémi DUGUET.
 

Pièces jointes

  • Test Objectif sur Histogramme empilé.xlsx
    28 KB · Affichages: 18

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sous le graphique Cas 2 dans le classeur j'ai détaillé la méthode :
  • La série Max est mise en axe secondaire puis en type courbe, non matérialisée (ni trait ni points)
  • L'axe vertical principal est réglé sur une unité égale à la valeur MAX (l'axe va de 0 à 3000 avec une unité de 2000)
  • le quadrillage correspondant à cet axe a donc un seul trait que l'on colore en rouge et épaissit
  • on enlève de la légende ce qui n'est pas utile et on se sert du titre de l'axe vertical secondaire pour afficher Quantité Max/J
 

myste4

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Sous le graphique Cas 2 dans le classeur j'ai détaillé la méthode :
  • La série Max est mise en axe secondaire puis en type courbe, non matérialisée (ni trait ni points)
  • L'axe vertical principal est réglé sur une unité égale à la valeur MAX (l'axe va de 0 à 3000 avec une unité de 2000)
  • le quadrillage correspondant à cet axe a donc un seul trait que l'on colore en rouge et épaissit
  • on enlève de la légende ce qui n'est pas utile et on se sert du titre de l'axe vertical secondaire pour afficher Quantité Max/J

Bonjour,

Merci pour ta réactivité.

Mon fichier a pour objectif de suivre un budget.
J'ai fait un graphique croisé dynamique permettant de pouvoir observer, dans l'onglet "Conso AE CP mensuel" l'évolution de la consommation des dépenses par mois : d'une part les crédits engagés (EJ) en 2021 et les crédits dépensés (DP) : engagés en 2020 ou 2021 et payés en 2021, sous forme de d'histogramme empilé faisant apparaître chaque catégorie de dépense (OB), ainsi que le budget annuel alloué sous forme d'une ligne horizontale.
Le but est d'avoir les sommes cumulées au fur et à mesure des mois :
Pour le mois de janvier 2021, il n'y aurait que les EJ de janvier 2021 et les CP de 2020 (report de charges) et janvier 2021.
Pour le mois de février 2021, il y aurait les EJ de janvier et février 2021 et les CP de 2020 (report de charges), et de janvier et février 2021.

Le fichier de base est le premier onglet : Dépenses sur dotation

J'ai essayé plusieurs manipulations, mais je suis encore novice en matière de GCD.

Merci des conseils que tu pourras me donner.
 

Pièces jointes

  • Outil suivi budget 2021 v 02 01 21.xlsx
    148.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390