Microsoft 365 Graphique croisé dynamique choix des champs

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique qui contient beaucoup de champs pour faire des bilans à partir d'un tableau, pour représenter visuellement les résultats sur des courbes est-il possible de choisir les champs à afficher sur chaque graphique. Si je crée un graphique croisé dynamique à partir du TCD je me retrouve avec tous les champs sur le même graphique donc ça devient illisible.

Je voudrais créér plusieurs graphiques à partir de mon TCD avec des formats différents suivant les données à afficher (histogramme, courbe, etc...)

Merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le GCD est forcément le reflet du TCD

Il te faut donc créer autant de couples TCD/GCD que nécessaire

Cependant ta question laisse penser que tu pars d'une source de type tableau à double entrée ce qui pose problème

Si c'est le cas en normalisant la source via une requête PowerQuery (intégré à Excel) cela devrait faciliter les choses

Il faudrait joindre en fichier
 

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans l'idéal j'aimerais éviter la solution qui consiste à créer des tonnes de TCD pour avoir des graphiques potables...

Dans le gestionnaire de noms est il possible de nommer un champs du TCD comme c'est faisable dans les tableaux avec la syntaxe =Tableau1[nom_colonne] ? J'ai essayé avec le TCD mais avec cette syntaxe ca passe pas. Si j'arrive à "nommer" la plage qui m'interesse dans le TCD le graphique je pourrais l'integrer dans la plage de données du graphique.

Ci-joint le fichier.

Merci.
 

Pièces jointes

  • BILAN_MAGELIS.xlsx
    162 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je dois partir mais voici un premier jet avec retraitement de la source par PowerQuery et un segment permettant de choisir le donnée à représenter graphiquement
 

Pièces jointes

  • BILAN_MAGELIS_PQ.xlsx
    199.9 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
452
Réponses
3
Affichages
239
Réponses
3
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088