Graphique croisé dynamique avec pourcentage et montant donc deux échelles

Anais51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sur Excel et je cherche désespérement à faire deux échelles sur un graphique croisé dynamique: une pour les pourcentages et l'autres pour les montants.
Si vous auriez une solution je suis toute ouïe!

Edit: N'ayant pas trouvé comment faire pour faire deux échelles distincte (je pouvais modifiés le deuxième axes des ordonnées mais je n'avais pas la main sur le premier qui évoluait en fonction) j'ai fait autrement (je me suis passée d'une info).
Ce n'est donc pas urgent mais si vous savez comment faire ça m'intéresse toujours pour plus tard...

Merci d'avance ;-)
 
Dernière édition:

Anais51

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique avec pourcentage et montant donc deux échelles

Ce n'est pas urgent dans le sens où desormais ce n'est plus que par curiosité. Je voulais faire dans un rapport de graphique croisé dynamique ce qu'on peut faire dans un graphique simple: deux axes distincts et où l'on peut choisir l'échelle.
Sur le graphique dynamique on peut faire deux axes mais on ne peut pas choisir l'échelle. On a même pas la main sur le premier axes des ordonnées. Dans la boite à outil on a accés qu'à "axe des ordonnées secondaire" mais pas à l'autre.
Du coup j'avais le choix entre soit avoir un axe secondaire à 5000% qui m'était du coup trés peu utile quand ce sont des % inférieur à 100, soit un axe secondaire à 100% mais les montants dépassaient toujours le max...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique avec pourcentage et montant donc deux échelles

Bonsoir,

oh que oui, tu as raison :

Ce n'est pas urgent dans le sens où désormais ce n'est plus que par curiosité

Mais la curiosité sur XLD a un service....XLD

Et ce service peut servir à d'autres et le fait d'avoir un fichier exemple, il est vrai,
représente pour tous les contributeurs ou trices une facilité et comme Zorro, on
peut dégainer plus facilement!!lol!
En fait, nous sommes des fainéants==> et c'est normal nous sommes dans un
FORUM!!!
Alors, avoir un exemple fait par l'intéressé peut résoudre certaines fois des énigmes au lieu de faire nous mêmes l'exemple. Parce qu'il faut savoir, qu'en plus d'XLD, il faut
que l'on mange et en plus, du boulot, des courses, des petits-enfants à garder, des crêpes à faire, des textes à apprendre, on essaye de comprendre et d'aider.
Bref, avec un fichier parlant, cela nous évite de tout reconstruire.

Mais pour une fois, que l'on tombe sur quelqu'un qui n'est pas pressé....:cool:
 

Anais51

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique avec pourcentage et montant donc deux échelles

Voilà (si le fichier s'est bien joind)
Je voudrais avoir un deuxième axes sur la droite avec 100% afin que les deux données de droites puissent être visible...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 355
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 333
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 343

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique avec pourcentage et montant donc deux échelles

Bonjour,

Je crains fort, selon toutes mes connaissances en GCD, que cette combinaison d'Histo empilé avec l'ajout de pourcentage sur un axe secondaire ne soit pas possible.
Par contre, si on change le type d'affichage, on peut obtenir un axe secondaire.
Mais on obtient alors une réponse par valeur.


Si Tibo, n'assure pas le service garantie,

moi itou, je n'ai pas la science infuse.....

Aussi si Chris ou autre connaissant les TCD et GCD peuvent pousser plus loin la réflexion..........Bienvenue!!!!:cool:
 

Pièces jointes

  • GCDCombine.zip
    12.3 KB · Affichages: 240

Anais51

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique avec pourcentage et montant donc deux échelles

Bonjour,

Ton deuxième graphique pourrait être bien si l'on pouvait le mettre en GCD, là on peut modifier les colones via le tableau au dessus mais si on modifie le moindre données la forme du tableau change. Or quand on veut que d'autres utilisateurs de Excel l'utilisent quelque soit leur niveau il faut que ça reste...

Merci de te creuser la tête en tout cas :D
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique avec pourcentage et montant donc deux échelles

Bonsoir,

Pour

Or quand on veut que d'autres utilisateurs de Excel l'utilisent quelque soit leur niveau il faut que ça reste...


Tu as parfaitement raison.
Le Hic, c'est qu'un GCD vit "dy na mi que ment" à chaque ré actualisation de la base.
C'est son essence même.
Une solution pour celui qui est le "Maître" de la diffusion:
enregistrer le GCD obtenu, en tant que modèle, et à chaque ré actualisation de la base, aller rechercher ce "modèle" à qui on aura donné un nom X et ainsi reproduire la même structure de graph.
Mais, en effet, si ce fichier doit circuler, sans maîtrise interne et s'il tombe dans des mains non expertes avec les tcd et le gcd, cela risque de faire confusion.....



Chacun est maître ou maîtresse de son destin, pas les autres
Et parfois, c'est le Destin qui devient le Maître de vous
Alors, il faut simplement respecter, admettre, prier pour les croyants, et surtout accepter et c'est cela qui est le plus difficile à maîtriser

Mais il reste quant même la voie pour ne pas abandonner et maîtriser sa destinée et continuer à croire et aimer.
Celeda

 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley