graphique bulle

JEROME62600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème avec un code que je viens de récupérer.
En fait, je souhaite avoir en légende sous le graphique les noms de la colonne A, est-ce que cela est possible ?
Mon souhait est d'avoir un graphique à bulles avec en abscisse les données de la colonne C, en ordonnée les données de la colonne B, la taille des bulles correspond aux données de la colonne C et en légende les données de la colonne A.
En pièce jointe, je vous ai mis une partie de mon fichier d'origine avec un graphe dans lequel je souhaiterai qu'à la place de Y Values en légende soit indiqué DATAPOINT 1, DATAPOINT 2, DATAPOINT 3, DATAPOINT 4...

Merci d'avance,
Cordialement,
Jéjé
 

Pièces jointes

  • GrapheBullesVF.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 21

JEROME62600

XLDnaute Nouveau
Bonjou,

Merci François cela fonctionne parfaitement.
Par contre si je comprends bien, tu as créé le graphique ligne par ligne et mon problème est que j'ai plus de 1500 lignes et donc bulles à créer.
N'existe-t-il pas un moyen de créer le graphe en automatique en fonction du nombre de lignes ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Jérôme
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Comme déjà dit sur l'autre forum où tu as posté, 1500 bulles avec 1500 légendes ne sera pas lisible d'autant que différencier 1500 teintes (Excel n'en affichera sans doute pas tant)...
D'où ma proposition de filtrer par segment un nombre raisonnable de points...

Une légende affiche soit le nom de la série ou de la catégorie et à défaut la valeur.
Donc soit tu as une série ou catégorie unique et Excel prend les valeurs.

Rien ne t'empêche cependant de créer une boucle pour faire autant de séries que de lignes si tu persistes...

Mais tu peux aussi lire ceci Convaincre avec des graphiques efficaces de Bernard LEBELLE
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
193
Réponses
2
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088