Microsoft 365 Graphique avec somme (sans croisé dynamique)

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
voilà, je suis complètement allergiques aux graphs croisés dynamiques, ne me demandez pas, c'est comme ça lol.

Du coup, j'aurais voulu pouvoir faire un graphique type compartimentage qui somme les lignes identiques.
En gros, sur l'exemple ci-dessous, je souhaiterais qu'il me donne un rectangle avec "Pommes : 7" et un rectangle avec "Poires : 4".
Pensez-vous que ce soit possible s'il vous plaît ? Je joins un petit fichier excel avec, si jamais je n'étais pas assez claire. Merciiii :)
Fruitsnombres
Pommes2
Poires4
Pommes5
 

Pièces jointes

  • QUESTION.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 9

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,
merci pour ta réponse :)
j'avais effectivement cette possibilité, en faisant un tableau annexe avec SommeProd (ou la tienne qui est très bien aussi) mais voilà, mon tableau de base est beaucoup plus fourni en données potentielles et je ne sais pas si je prochain fruit qui sera ajouté à ma liste sera un Kiwi ou une Prune :)
J'aurais donc voulu ne pas avoir à faire un autre tableau qui somme mais si ce n'est pas possible, tant pis :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lisette, chris,

Voyez le fichier joint et les noms définis X et Y pour le graphique.

Le tableau est organisé en tableau Excel structuré.

Formule matricielle en C2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE([FRUITS])*NON(NB.SI(C$1:C1;[FRUITS]));LIGNE([FRUITS]));1));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Formule en D2 :
Code:
=SI(C2="";"";SOMME.SI([FRUITS];[@X];[NOMBRE]))
A+
 

Pièces jointes

  • QUESTION(1).xlsx
    22.2 KB · Affichages: 12

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
désolée d'avoir mis un peu de temps, j'ai pris un moment pour tester tout ça.
C'est effectivement une solution très élégante Job75 pour faire un tableau annexe et lister tout sans avoir à gérer de grandes listes !
MERCI BEAUCOUP !!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 907
Membres
103 029
dernier inscrit
ndembi sylver