Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Bichonnet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'avais publié une demande de macro permettant d'imprimer plusieurs graphiques en même temps,...On m avait très bien renseigné et fait découvrir la fonction SERIE + la fonction DECALLER afin d'afficher un graphique en sélectionnant la série dans un menu déroulant.

Les aléas des envies de mon chef font que je me retrouve coincé avec cette méthode là. Je m explique :
Tout fonctionne parfaitement, mon menu déroulant avec choix du local et le graph qui s'affiche...seulement j'ai dû rajouter des colonnes dans mon tableau (1 colonne par local, ce qui fait que j'ai maintenant deux colonnes pour chaque local) et j'aimerais bien qu'il affiche les courbes relatives à ces deux colonnes sur un même graphique.

En plus clair :
J'avais par exemple 10 colonnes parce que 10 locaux. Dans mon menu déroulant j'ai donc 10 locaux à sélectionner.

Maintenant j'ai 20 colonnes (10 locaux mais 2 colonnes par local). Dans mon menu déroulant j 'ai donc 20 choix, cela ne me pose pas de problème sauf que j'aurais besoin qu'il me sorte 10 graphique avec sur chaque graphique les 2 colonnes...

Comment dois-je m'y prendre ?
Voir en annexe le tableau actuel..



Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Macro Température 2011-2012 NEW VErsion.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 108
  • Macro Température 2011-2012 NEW VErsion.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 114
  • Macro Température 2011-2012 NEW VErsion.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 116
Dernière édition:

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Re,

Je ne sais pas si je dois :
1) faire une fonction OFSSET qui saute une colonne sur deux pour ma cellule A2 et faire la même chose en B2 (avec les colonnes restantes)
2) m y prendre totalement différemment ?

Merci :)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Bonsoir
Je sais pas si j'ai compris ta demande, mais regarde si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • Gmacro temperature.xls
    135.5 KB · Affichages: 108
  • Gmacro temperature.xls
    135.5 KB · Affichages: 109
  • Gmacro temperature.xls
    135.5 KB · Affichages: 97

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Bonjour,

Oui en effet c'est une des solutions à laquelle j avais pensé sans pouvoir mettre une formule sur ma pensée :p
1) Par contre est-ce que je peux te demander un petit éclaircissement sur ce que les formules veulent dire ? (je les ai remises dans le tableau excel en visible pour essayer de mieux suivre mais quelques détails m'échappent..

2) Comme pour le moment toutes les colonnes relatives aux dépassements BAS sont vides, quand je les remplis, le graphique se met bien à jour mais pas la légende...(sauf si je le fais manuellement :confused:)

3) Mon autre question, c'est que j'avais fait une macro qui imprime tous les graph en faisant "bouger" la cellule A2.
Voici le fichier en xlsm avec la macro.
Elle fonctionne toujours mais la cellule A3 ne suit pas en temps réel..je me retrouve donc avec un léger décallage sur certains graphiques :(

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Gmacro temperature.xlsm
    93.3 KB · Affichages: 66

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Re
Pour ta premiere question, je regarde ce soir chez moi car la je n'ai qu'excel 97
Pour la seconde question, sous ta liste déroulante, tu a le nom de la seconde série qui doit se mettre à jour en automatique.
Pour la troisieme question, il te suffit de changer "isolateurs" par "liste" dans une de tes macros.
 

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Re :)

Pour la 1, ok merci !

Pour la 2...oui j ai pas très bien compris mais du coup que j'avais rajouté la légende en manuel sur un graph où il y avait les deux séries, il le met partout donc ça fonctionne ! :-D

3...nickel...j avais pas vu que le nom de la liste en A2 avait changé...

Me reste plus qu'à piger en profondeur pour le réappliquer à mes autres tableaux et je serai prêt pour passer devant le chef ;)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Re
Je t'ai mis quelques infos sur le fichier, dis moi si ça te suffit???
 

Pièces jointes

  • Gmacro temperature.xls
    140 KB · Affichages: 78
  • Gmacro temperature.xls
    140 KB · Affichages: 92
  • Gmacro temperature.xls
    140 KB · Affichages: 88

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : Graphique avec menu déroulant - 2 séries ?( fonction OFFSET)

Bonjour !

Nickel pour les explications, j'avais +- compris le principe des formules de la Sheet1 mais dans le premier fichier envoyé, c'est une formule

=OFFSET(Global!$B$1,INT((ROWS($1:1)-1)/test),(ROWS($1:1)-1)*2-INT((ROWS($1:1)-1)/test)*12)

Formule qui est moins facile à comprendre que la "simplifiée" que tu viens de mettre:eek:

Je me plonge dans mes autres fichiers pour appliquer les mêmes formules !

Merci pour ton aide !!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal