XL 2019 graphique avec limites de donnés variables

guydu69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous
MA question est simple : comment faire un graphique avec les limites des abscisses qui changent régulièrement ?
Je vous remercie par avance.
 
Solution
J'ai édité mon post et mis un exemple de ce que je comprends, il y a une liste déroulante en cellule E1, permettant le choix du début de graph
Comme tu as Excel 2019, et que tu ne souhaite pas choisir la date de debut, tu peux aussi utiliser power query et ensuite, lorsque tu ajoute des valeurs dans ton tableau, il te suffit d'actualiser ta feuille et cela se fait en "Automatique"

guydu69

XLDnaute Nouveau
bonjour
J'avais déjà ça en faisant des recherches mas je ne pense pas que ça corresponde à mon besoin. Je m'y replongerai demain.
Mon problème est pourtant très simple (je me répète..) J'ai des jours en ordonnée, des montants en abscisse (chaque jour un montant de plus) et je veux un graphe qui me reprenne montants/jours évolutif tous les jours de 1 ligne mais uniquement les zones montants servies.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
J'ai édité mon post et mis un exemple de ce que je comprends, il y a une liste déroulante en cellule E1, permettant le choix du début de graph
Comme tu as Excel 2019, et que tu ne souhaite pas choisir la date de debut, tu peux aussi utiliser power query et ensuite, lorsque tu ajoute des valeurs dans ton tableau, il te suffit d'actualiser ta feuille et cela se fait en "Automatique"
 
Dernière édition:

guydu69

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
alors j'ai eu une réponse par ailleurs qui me parlait effectivement de tableaux structurés et ç a me semble parfait. Le problème est que je n'ai pas du tout compris comment le définir.
Ton exemple est parfait mais j'ai rien compris dans l'aide de Excel.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
regarde la feuille deux du fichier ci dessous, elle a été construite avec power query
sur la feuille 1 ajoute une valeur, sur la seconde tu te met sur la table , un click droit et tu choisi "Actualiser" ton tableau se mettra a jour et le graph aussi
 

Pièces jointes

  • G exemple_guy69.xls
    57 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
250