XL 2016 Graphique avec axe vertical actualisable dynamique

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans la deuxième feuille du fichier ci-joint j'ai un graphique qui s'actualise grâce à la liste déroulante entre les deux tableaux de la feuille. Je suis assez fier du résultat mais le problème est pour les prix de changes qui dépassent 10, le graphique va me mettre dans l'axe vertical des nombres trop élevé et trop bas ce qui fait que ma courbe est toute droite comme une ligne.


Exemple :

Si je fait un graphique avec les données CHFIDR=X, mes données sur mon axe va être de 0 à 18'000 alors que je voudrais un 16'000 à 18'000 (par exemple). Alors je fait ça pas de problème, mais si je change de données mon graphique va rester figé et en plus si je remodifie pour un autre change, si je reviens sur CHFIDR=X mon axe n'est pas sauvegardé.


Une idée ?
 

Pièces jointes

  • données boursières.xlsm
    41 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
Solution
Re bonjour,
J'ai trouvé. Lors de mes essais, j'avais changé le nom de l'entete du tableau2 (colonne B) de "Nom" à "Date" et du coup, dans la macro, j'avais oublié de changer

1623308549224.png



Donc, soit tu changes sur la feuille XL, la cellule B2 en Nom, soit tu changes dans le code en Date
Désolé.
@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour ETOTO,
Je regarde ce que l'on peut faire.
Et voici ton fichier en retour avec une échelle maxi et mini recalculées + 1 pourcentage.
Voir cellule AW 20 et +
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ETOTO - Données boursière actualisée-V3.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Voici de nouveau le fichier avec macro qui se lance automatiquement suite au changement de la cellule AU8.
De plus, afin de comparer, j'ai une autre formule que la tienne en colonne AZ par rapport à la tienne AX
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ETOTO - Données boursière actualisée-V3.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 6

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Voici de nouveau le fichier avec macro qui se lance automatiquement suite au changement de la cellule AU8.
De plus, afin de comparer, j'ai une autre formule que la tienne en colonne AZ par rapport à la tienne AX
@+ Lolote83
Wawwww c'est magnifique !! Merci beaucoup, mais c'est normal que certains comme EURCHF=X ont une courbe toute plate ? Merci d'avance tu es super fort.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Vu l'écart qu'il y a entre la max et le min, je dirais OUI.
Maintenant, si on remet les valeurs des axes par défault, cela donne ça, ce qui est effectivement plus parlant
1623155435555.png

Sauf, que pour arriver à ce résultat, le PC joue aussi sur les unités principales et secondaires.
Avec ma macro, on a une courbe quasi lisse avec unité 0.2 et 0.04
1623155594184.png

Alors que si on réinitialise le maxi et le mini on a 0.001 et 0.0002
1623155657664.png

Mais comment est calculé ceci ?
Si on trouve, il suffit de le mettre dans la macro et le tour est joué
Je cherche
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • 1623155570041.png
    1623155570041.png
    26.5 KB · Affichages: 19

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Vu l'écart qu'il y a entre la max et le min, je dirais OUI.
Maintenant, si on remet les valeurs des axes par défault, cela donne ça, ce qui est effectivement plus parlant
Regarde la pièce jointe 1107888
Sauf, que pour arriver à ce résultat, le PC joue aussi sur les unités principales et secondaires.
Avec ma macro, on a une courbe quasi lisse avec unité 0.2 et 0.04
Regarde la pièce jointe 1107890
Alors que si on réinitialise le maxi et le mini on a 0.001 et 0.0002
Regarde la pièce jointe 1107891
Mais comment est calculé ceci ?
Si on trouve, il suffit de le mettre dans la macro et le tour est joué
Je cherche
@+ Lolote83
Franchement prend ton temps, tu as déjà travaillé sur ce fichier, je crois que tu l'as fait de C à Z. Merci encore.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ETOTO,
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas.
Les valeurs des limites MIN et MAX sont à priori liées aux valeurs des unités PRINCIPALES et SECONDAIRES.
Ce qui rend le "truc" difficile à gérer (en tout cas pour moi).
Pour toi, le mieux je pense est donc de laisser comme à l'origine, mais si quelqu'un passe par ici et trouve un remède, je regarderai avec attention.
Bon courage
@+ Lolote83
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ETOTO,
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas.
Les valeurs des limites MIN et MAX sont à priori liées aux valeurs des unités PRINCIPALES et SECONDAIRES.
Ce qui rend le "truc" difficile à gérer (en tout cas pour moi).
Pour toi, le mieux je pense est donc de laisser comme à l'origine, mais si quelqu'un passe par ici et trouve un remède, je regarderai avec attention.
Bon courage
@+ Lolote83
Vu que j'ai du temps devant moi je vais essayer d'étudier peut être un calcul par tranche liée à une macro, mais bref merci de ton aide.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ETOTO,
Quand tu dis
faut-il créer un nouvel exo pour ce sujet précis ?
Tu penses à créer une nouvelle discussion sur le forum ?
Pourquoi pas ?
Le seul HIC, c'est que je ne verrais pas forcément les réponses si toutefois tu venais à en avoir.
Sauf si tu indiques sur ce fil, le lien de la nouvelle discussion, je pourrais alors suivre les évolutions.
@+ Lolote83
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ETOTO,
Quand tu dis

Tu penses à créer une nouvelle discussion sur le forum ?
Pourquoi pas ?
Le seul HIC, c'est que je ne verrais pas forcément les réponses si toutefois tu venais à en avoir.
Sauf si tu indiques sur ce fil, le lien de la nouvelle discussion, je pourrais alors suivre les évolutions.
@+ Lolote83
C'est ce que je vais faire alors, merci pour tout.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou