XL 2010 Graphique automatisé

Chomi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai besoin de réaliser un graphique automatisé, et j’aurais vraiment besoin de l’aide de seniors du VBA et de l’excel svp les amis
Alors concernant les données que je souhaite rentrer dans le graphique : ce sont des évènements, pour lesquelles j’ai la date prévue (planned date) et la date d’achèvement (achieved date) de l’évènement. Je fais alors la différence (le delta) avec la date prévu en semaine (W).
Sur le graphique (cf tableur excel) : j’ai déjà réussi à mettre en forme une présentation avec quelques ristournes (paint, etc ^^), afin de vous montrer ce que je souhaite obtenir.
Pour récapituler, je souhaite mettre sur le graphique (sous forme de barres), la différence avec la date prévue, et mettre en évidence la position de la date prévue, afin de pouvoir montrer si j’étais en avance ou en retard.
De plus, je souhaite automatiser ce graphique à l’aide du langage VBA, afin que dès que je rentre un nouvel évènement, il s’insère automatiquement dans le graphique.
Mes problèmes sont les suivants :
• Je ne sais pas automatiser un graphique, afin d’insérer les nouveaux futurs événements automatiquement
• Je n’arrive pas à changer les données en abscisses, je les ai modifié pour le moment avec paint … (je souhaite les modifier car j’ai eu besoin de mettre +4 [W] à chaque delta afin de faire apparaître les barres sous cette forme, c’est-à-dire afin de faire partir le début des barres de la gauche et non du milieu)
• Je ne sais pas comment faire apparaître un véritable trait afin de pouvoir visualiser la date prévue (planned date) (pour le moment j’ai ajouté une forme … petite ristourne pas très professionnelle pour mon futur outil …)

Je vous remercie d’avance pour votre aide de génie!
 

Pièces jointes

  • Graphique_Dates.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 11

Chomi

XLDnaute Nouveau
Oui j'ai vu Chris, merci à toi ! J'avais posté sur quelques forums pour avoir un maximum de chance d'obtenir une réponse.

Je joins le fichier de réponse que tu m'as mis sur l'autre post pour aider des personnes qui auraient rencontré la même difficulté.
 

Pièces jointes

  • Graphique_Dates2.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
847

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78