XL 2016 Graphique automatique

Fafa45

XLDnaute Nouveau
Bonjour
dans le fichier joint, sur l'onglet "IGPS" existe 2 boutons: "archivage" et "voir archives".
le clic sur "archivage" historise le tableau de l'onglet IGPS avec les commentaires, ce qui est très bien.
ma question: comment incrémenter un graphique de façon automatique sur l'onglet "graphique? et comment créer un graphique par mois toujours automatiquement?
le but est de cliquer sur "archivage"1 fois par jour et historiser le tableau avec les commentaires (ce qui est déjà le cas) et (c'est ma demande) d’incrémenter un graphique mensuel en fonction du tableau genre bulletin de santé de l'ensemble (prise en compte des vert, rouges et orange).
Merci
 

Pièces jointes

  • IG.xlsm
    120.6 KB · Affichages: 9

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fafa45,
un début de piste sur le fichier joint.
Si tu changes les 1 2 3 donc les couleurs cela se répercute dans la feuille graphique.
je n'ai pas utilisé de macros, que des formules et essentiellement "décaler" en partant du principe que la feuille d'archives a toujours la même structure.
je ne donne pas plus de précisions car le fichier montre que tu as un bon niveau et que tu pourras comprendre ce qui a été fait.

MP59
 

Pièces jointes

  • IG.xlsm
    127.9 KB · Affichages: 11

Fafa45

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Le début de piste de MP59 est très intéressant, le graphique se rempli bien au fur et à mesure que l'on clic sur archivage. ceci dit, au changement de mois, cela continu d'incrémenter à la suite, et ça devient moins lisible et moins pratique. l’idéal serait de générer un nouveau graphique, juste en dessous, lors du changement de mois.
Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267
Réponses
3
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG