Graphique a plages variables [Résolu].

Cekankonvaou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel qui me permet de suivre des indicateurs professionnels.
Jusque la, j'avais mon graphique sur la même page que les données qui l'alimentaient.

Devant ajouter d'autres graphiques, j'ai voulu séparer les données et les graphiques sur deux feuilles séparées.

Je n'arrive plus à faire fonctionner la macro qui me fait la mise à jour du graphique :
Code:
fintab = Sheets("Data").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

    Sheets("Graf").ChartObjects("Graphique 1").Activate
    ActiveChart.Axes(xlValue).Select
    
    
    'série "valeur col2
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = Sheets("Data").Range(Cells(2, 2), Cells(fintab, 2))
    ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = Sheets("Data").Range(Cells(2, 1), Cells(fintab, 1))

ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que je rajoute
Code:
Sheets("Data").

Si je ne le mets pas, évidemment, je ne vais pas chercher les données sur la bonne feuille, si je me mets, j'ai le message d'erreur :"Erreur d'exécution 1004. Erreur définie par l'application ou l'obbjet"

Je suis sur que c'est trois fois rien mais je n'arrive pas à me dépatouiller de ça :mad:


Une bonne âme pour me dépanner, s'iou plait??? :eek:

Bertrand
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique a plages variables

Bonjour

le soucis avec les feuilles "externes" c'est qu'il faut bien référencer toutes les plages.

Sans test, mais ça devrait fonctionner.
With WorkSheets("Data")
ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = .Range(.Cells(2, 2), .Cells(fintab, 2))
ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(fintab, 1))
End With


A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique a plages variables

Bonjour

Je ne saisis pas trop bien l'intérêt de la macro... Si tu mets les données source du graphique sous forme d'un tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) ton graphique se met automatiquement à jour, y compris quand tu ajoutes ou enlèves des lignes au tableau
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique a plages variables

Si ta plage est variable, par exemple les 6 derniers mois, définis un nom avec decaler et utilise le dans le graphique ! c'est autrement plus simple que d'utiliser une macro qui deviendra inopérante si tu déplaces tes données par exemple.
Je fais des quantités énormes de graphiques avec excel depuis des années. Je fais aussi beaucoup de macros mais des graphiques par macro, quasiment jamais, et uniquement quand ce n'est vraiment pas possible de faire autrement car en général le problème est mieux résolu et de façon plus stable autrement. C'est toi qui vois bien sur, l'expérience des uns ne sert hélas que rarement aux autres !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
695

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94