Graphes superposés

  • Initiateur de la discussion Franck
  • Date de début
F

Franck

Guest
Bonjour,

Est-il possible sous Excel de superposer des grahiques de types différents (par exemple histogramme pour des séries de données & courbe avec lissage pour d'autres) ?
Si oui, quelle est la démarche à suivre et combien de graphes de types différents peut-on superposer ?
Merci de votre attention,
Ciao.

Franck
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

L'aide d'excel dit :

Sélection d'un type de graphique différent
Pour la plupart des graphiques 2D, vous pouvez changer le type de graphique d'une série de données ou du graphique entier. Dans le cas des graphiques en bulles, vous pouvez uniquement changer le type du graphique entier. Pour la plupart des graphiques 3D, le changement du type de graphique affecte le graphique dans son intégralité. Dans les graphiques 3D en barres et en histogrammes, vous pouvez changer une série de données en lui attribuant le type de graphique en cône, en cylindre ou en pyramide.
1. Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour changer le type de graphique de l'intégralité du graphique, cliquez sur le graphique.
Pour changer le type de graphique d'une série de données, cliquez sur cette série.
2. Dans le menu Graphique, cliquez sur Type de graphique.
3. Sous l'onglet Types standard ou Types personnalisés, cliquez sur le type de graphique souhaité.
Pour appliquer le type de graphique en cône, en cylindre ou en pyramide à une série de données en barres ou en histogrammes 3D, sous l'onglet Types standard, cliquez dans la zone de liste Type de graphique sur Cylindre, Cône ou Pyramide, puis activez la case à cocher Appliquer à la sélection.
Remarque Si vous désactivez la case à cocher Appliquer à la sélection, Microsoft Excel change le type du graphique dans son intégralité, même si vous n'avez sélectionné qu'une seule série de données.

bonne soirée.

@+Jean-Marie
 
F

Franck

Guest
Bonjour,

Merci Jean-Marie de t'être pencher sur mon problème mais malheureusement sans répondre à ma question.
Je connaissais déjà ce que tu m'as indiqué.
Ce qui m'intéresse est de pouvoir superposer des histogrammes et des courbes même s'il faut pour cela passer par des macros ou add-ins spécifiques.

Bonne journée,

Franck
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Steplof avait eu ce type de demande et sylvain avait apporté une solution.
Regarde sur ce fil, il y a aussi un fichier explicatif. Cela pourra peut-être t'aider.

Lien supprimé

Celeda
 
F

Franck

Guest
Bonjour,

Merci Celeda, c'est une bonne astuce pour superposer un histogramme empilé et un histogramme mais cela ne répond toujours pas à mon problème précis c'est à dire histogramme & courbe.
Merci aussi pour le lien très enrichissant mais hors sujet ... à suivre ...

Bonne après-midi,

Franck
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Franck, Jean-Marie, coucou Celeda et le forum,

Ah ben Franck, je vais tâcher de te répondre d'une manière précise là...lol

En fait il n'y a pas de limite...tu peux superposer et superposer autant de graphiques que tu veux...c'est selon ton inspiration...

Donc dans mon exemple je t'ai superposé des histogrammes et des courbes et en prime un secteur...lol...pas de bla bla la réponse dans mon fichier...

Bonne soirée

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • EmpileGraph_VL.zip
    5 KB · Affichages: 106
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Très bien Vincent tes graphs et en plus toi tu n'es pas hors sujet !!!!!

Et de plus, tu es précis!!!

Heureusement qu'il y a des gens comme toi, qui répondent juste comme le désire le public du Forum et gratuitement aussi !!

Et heureusement qu'il y a des gens qui ont la patte délicate de nous faire noter quand on essaie de proposer une réponse qui ne leur convient pas.

Alors Franck, je vais te dire une chose je ne pense pas que la réponse était
''hors sujet''. Si je t'avais proposé à la place d'un graph un TCD, je veux bien être Hors Sujet. Mais que ma réponse ne t'agrée pas, cela je puis en convenir.
Et quand je suis dans les patates, je le reconnais en général mais être là, Hors Sujet. Ah non, non, de non, de nom d'un petit bonhomme, nOn.

Bonne soirée

Celeda
 
F

Franck

Guest
Bonsoir,

Merci à Jean-Marie, Celeda & Vériland pour leur entraide et leur soutien
& merci ++ à Vérilandqui a répondu précisément à mon pb sans pour autant dénigrer Celeda & Jean-Marie qui m'ont aussi beaucoup appris.

A bientôt et bonne nuit.

Franck
 
M

Mytå

Guest
Bonsoir les Forumeurs (euses)

Voir en piece jointe la methode la plus simple pour combiner
des Graphiques. J'ai tenter de joindre un fichier d'explication.

A suivre
smiley_417.gif
 

Pièces jointes

  • Graphe_combiner.zip
    11.3 KB · Affichages: 105
Z

zon

Guest
Bonsoir à tous et aux gens de fil,
(Grace au chat..)

Franck je me fais un peu l'avocat de mes cops..

Je viens juste dire un petit mot, car pour moi de la façon dont j'ai compris la question la solution de Myta est la bonne alors que Veriland pour ma part est un peu hors sujet. Je pense (J'en ai assez utiliser des graphes en cours de stat)Superpostion de graphiques, c mettre a partir d'une seule source de donnees plusieurs types de graphiques (en gadant du bon sens biens sûr).


La solution de veriland s'applique quand on a plusieurs sources de donnees..


Avant de dire Hors sujet, se mettre à la place de celui qui donnent des reponses, car on ne comprends pas toujours de la meme façon quand on lit les questions comme quand on lit les reponses...

A+++
 

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668