XL 2019 Graphe analyse risk [Résolu]

Slouam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un graphe d'analyse de risk (un graphe classique qu'on trouve de partout).

Type de graphe : nuage de point,
Ce que je n'arrive pas à faire c'est de changer la couleur des rectangles en arrière plan du graphe !!!!

Comment faire ? merci,
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il faut donc faire des recherches sur Internet pour trouver un voire plusieurs graphes d'analyse de risque (or maybe risk analysis ?), puis changer la couleur de quelques "rectangles d'arrière plan" tout en supposant que l'un d'entre eux te convient.
C'est bien ça la question ?
 

Slouam

XLDnaute Nouveau
@Dudu2, en cherchant sur internet je ne trouve que des captures d'écran. Ce que je cherche c'est que le graphe représente MES VALEURS intégrée dans mon tableau ... Du coup ton idée n'est pas mal mais à condition de relier le graphe à mon tableau.
Si t'arrives à trouvé un graphe je suis preneur.

@sylvanu, tu trouveras ci joint un exemple de graphe que je cherche à réaliser.
la méthode est typique de excel tu fais un tableau, t'intègre tes valeurs et tu choisis le graphe que tu veux, dans mon cas "graphe en nuage de point" mais en plus je veux que les rectangles en arrière plan du graphe soit colorié (bien sure je choisi les couleurs, sinon c'est trop facile LOL)
 

Pièces jointes

  • Risk-assessment-matrix-providing-colored-risk-categories-plus-observed-and-estimated-risk.png
    Risk-assessment-matrix-providing-colored-risk-categories-plus-observed-and-estimated-risk.png
    35.9 KB · Affichages: 17

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
la méthode est typique de excel
Pas tant que ça. Dans un graphique nuage de points l'axe des abscisses est une échelle avec des nombres.
Je suppose que vous parlez de graphique Lignes dans lequel l'axe des abscisses sont soit des nombres soit des chaines.
L'exemple que vous montrez n'est pas un graphique mais une matrice.
Vous n'auriez pas un ex de votre graphique que vous désirez qui devrait se superposer à votre matrice en couleur ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
On ne peut pas "colorer" les rectangles car en fait c'est juste un quadrillage.
Par contre on peut mettre un arrière plan. Voir PJ fichier XL et image de fond.
2.jpg
 

Pièces jointes

  • ClasseurRISK.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 6
  • 3.jpg
    3.jpg
    16.1 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour obtenir l'image, il suffit d'un peu d'huile de coude. XL ne sait pas faire alors il faut ruser.
Vous faites un printscreen, puis avec un outil graphique ( j(utilise PhotoFiltre ... car freeware ) vous détourez la partie utile puis colorez chaque carré.
Vous enregistrez l'image puis vous en servez pour le fond du graphique.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo