Graph Plages Horaires

Donaldinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre précieuse aide. Je m'explique: je suis manager et je m'occupe de la gestion des horaires des employés pour chaque jour mais comme je suis débutant sur Excel, cela me prend beaucoup de temps à la main!
Sur le classeur joint, la feuille 1 (Horaires) représente les horaires et, sur la feuille 2 (Lundi), j'aimerais représenter sous forme de graphique, les plages horaires occupées par les employés pour le jour concerné avec: en abscisse, les heures de 8h à minuit, et en ordonnée les noms des employés.
J'ai trouvé sur le forum un graph qui correspond, à peu près, à ce que je recherche mais je ne comprend pas les formules! Merci de votre aide


PS: Est-il possible d'avoir une formule plus simple que celle inscrite dans la colonne T (Total)?
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Graph Plages Horaires

Bonjour Donaldinho

Comme tu dis être débutant j'ai décomposé les phases

J'ai traité ton Mr X pour le lundi

Il te reste à faire la même chose pour tes autres employés

Et masquer les lignes qui ne t'intéressent pas

toutefois je te signale qu'il existe de tres nombreux plannigs dans l'espace

téléchargement du site ce serait bien le diable si tu n'en trouves pas un qui

convienne

A+
 

Pièces jointes

  • Ebauche linéaire.xls
    42 KB · Affichages: 83
  • Ebauche linéaire.xls
    42 KB · Affichages: 81
  • Ebauche linéaire.xls
    42 KB · Affichages: 82

NANARD

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Plages Horaires

Bonjour Donaldinho,

Pour les hrs voir exemple :

A B C D
1 Début Fin


2 MR X 08:30 11:45 03:15 formule du total hrs :03:15 =MOD(C2-B2;1)


pour le graph ça me semble compliqué d'avoir une analyse pertinente !

@+

Nanard
 

Donaldinho

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Plages Horaires

Merci Sylvain59 et Nanard! Mais malgré votre précieuse aide, le résultat n'est pas ce que je désire. En fait, je souhaiterais obtenir un graph qui ressemble à celui que je vous joins, mais avec mes données! Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • projet.xls
    23 KB · Affichages: 78
  • projet.xls
    23 KB · Affichages: 76
  • projet.xls
    23 KB · Affichages: 75

Donaldinho

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Plages Horaires

En bidouillant avec les formules du graph "projet" que j'ai joint tout à l'heure, j'ai enfin obtenu le graph que je voulais mais j'ai dû faire une erreur quelque part pour l'exemple que j'ai pris:
d'après la feuille Horaires, Mr X commence le lundi à 11h, finis à 14h, reprend à 16h et termine à 19h mais dans le graph de Lundi, il prend à 11h, finis à 1h du matin, reprend à 17h et termine le lendemain à midi!:confused:

Pourquoi le graph n'affiche-t-il pas les bonnes heures?

N'y a-t-il pas plus simple que la formule compliquée (que je n'ai d'ailleurs pas du tout compris!) que j'ai rentré pour obtenir ce graphique?

Aidez-moi encore un peu s'il vous plaît, je sens que nous touchons au but!

Merci
 

Pièces jointes

  • Ebauche linéaire.xls
    39.5 KB · Affichages: 65
  • Ebauche linéaire.xls
    39.5 KB · Affichages: 69
  • Ebauche linéaire.xls
    39.5 KB · Affichages: 69
Dernière modification par un modérateur:

fvelaurence

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Plages Horaires

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution à votre problème.
En fait, le fichier attaché ci joint présente deux options. Dans les deux cas, vous devrez procéder à quelques petits ajustements en terme de format de données.

Pour toute question n'hésiter pas me contacter@ franck.laurence@partnerre.com (adresse pro)

Cdlmnt
 

Pièces jointes

  • Test_graphplanning.xls
    19 KB · Affichages: 80

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Plages Horaires

Bonjour Donaldinho, bonjour à tous,

Ci-joint une solution similaire à celle de fvelaurence avec simplement la durée définie comme un nom calculée automatiquement. Dans ce cas, la colonne durée n'est plus utile.

Pour les problèmes que tu rencontres, il est plus difficile de mettre les données d'une personne sur une même ligne car cela t'oblige à définir 2 séries pour chaque personne ce qui vite devenir assez lourd à gérer. De plus, la deuxième série commence à la fin de la première, c'est à dire que si Mr X travaille de 11h à 14h puis reprend de 16h à 18h on aura:

Debut = 11h
Fin =3h (durée de la première tranche)
Debut=2h (16h-14h)
Fin=2h (durée de la deuxième tranche)

L'exemple ci-joint définit en une seule fois toute la plage mais chaque personne aura 2 lignes (matin et AM).

Pour simplifier, tu peux aussi créer 2 graphiques par jour avec les données du matin et de l'AM, surtout s'il y a beaucoup de personnes.

Dans tous les cas, il vaut mieux organiser les données de façon à sélectionner directement la plage complète pour le graphique.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Hor.xls
    37.5 KB · Affichages: 82
  • Hor.xls
    37.5 KB · Affichages: 85
  • Hor.xls
    37.5 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
79
Réponses
2
Affichages
87
Réponses
16
Affichages
349