Graph Plages Horaires

Donaldinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre précieuse aide. Je m'explique: je suis manager et je m'occupe de la gestion des horaires des employés pour chaque jour mais comme je suis débutant sur Excel, cela me prend beaucoup de temps à la main!
Sur le classeur joint, la feuille 1 (Horaires) représente les horaires et, sur la feuille 2 (Lundi), j'aimerais représenter sous forme de graphique, les plages horaires occupées par les employés pour le jour concerné avec: en abscisse, les heures de 8h à minuit, et en ordonnée les noms des employés.
J'ai trouvé sur le forum un graph qui correspond, à peu près, à ce que je recherche mais je ne comprend pas les formules! Merci de votre aide


PS: Est-il possible d'avoir une formule plus simple que celle inscrite dans la colonne T (Total)?
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Graph Plages Horaires

Bonjour Donaldinho

Comme tu dis être débutant j'ai décomposé les phases

J'ai traité ton Mr X pour le lundi

Il te reste à faire la même chose pour tes autres employés

Et masquer les lignes qui ne t'intéressent pas

toutefois je te signale qu'il existe de tres nombreux plannigs dans l'espace

téléchargement du site ce serait bien le diable si tu n'en trouves pas un qui

convienne

A+
 

Pièces jointes

  • Ebauche linéaire.xls
    42 KB · Affichages: 83
  • Ebauche linéaire.xls
    42 KB · Affichages: 81
  • Ebauche linéaire.xls
    42 KB · Affichages: 82

NANARD

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Plages Horaires

Bonjour Donaldinho,

Pour les hrs voir exemple :

A B C D
1 Début Fin


2 MR X 08:30 11:45 03:15 formule du total hrs :03:15 =MOD(C2-B2;1)


pour le graph ça me semble compliqué d'avoir une analyse pertinente !

@+

Nanard
 

Donaldinho

XLDnaute Nouveau
Re : Graph Plages Horaires