GRANDE.VALEUR SI (plusieurs conditions) et autre problème

marty17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Me revoilà avec de nouveaux problèmes.
J'ai toujours mon tableau avec de suivi de véhicules avec kilométrages, sites...
Alors en fait j'ai deux problèmes:
- Le premier, j'arrive à trouver les grandes valeurs par ville mais je n'arrive pas à rajouter une condition.
En fait je souhaiterais avoir le kilométrage des véhicules actif de Marseille (2 conditions, ville et position)
- La deuxième, je souhaiterais prendre dans la colonne A, une ville de chaque et les mettre dans un autre tableau.
En pj le tableau avec les explications.
Merci pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 42

marty17

XLDnaute Nouveau
re

Sans voir comment sont installées tes données sur un autre fichier je ne sais pas trop quoi te dire a part peut être de poster un fichier exemple avec des données implantées exactement de la même façon

A te lire
Je comprends bien, je me demandais juste si il n'y avait pas quelque chose de cacher.
Je n'ai pas le fichier avec moi mais demain je l'envoie.
Encore merci pour votre gentillesse.
Cordialement,
 

marty17

XLDnaute Nouveau
re,

non rien de caché juste des formules basiques donc bonne soirée a demain
Bonjour Jocelyn,
Voici mon tableau avec le problème.
J'ai mis en A105 Ville et à partir de le cellule A106 les résultats attendus. Malheureusement je n'ai pas toutes les villes.
Je suis un peu perdu, en sachant que j'ai réussi à faire fonctionner la formule sur un tableau que j'ai recrée.
Bonne journée et encore merci
 

Pièces jointes

  • Marty2.xlsx
    45.6 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, :)

Alors je te reposte le fichier le soucis que tu avais venait de la valeur en rouge dans la formule de dessous

Code:
=SIERREUR(INDEX($F$8:$F$100;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$105:A105;$F$8:$F$100)=0;LIGNE($F$8:$F$100)-1);1));"")

Ici comme la plage de cellule débute en ligne 8 il faut enlever 7 pour donner une plage commencant en 1 autrement si la premiere valeur a renvoyer est en ligne 25 excel va renvoyer la 25 ieme ligne de la plage $F$8:$F$100 alors qu'il faut renvoyer numéro de ligne() -7

Code:
=SIERREUR(INDEX($F$8:$F$100;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$105:A105;$F$8:$F$100)=0;LIGNE($F$8:$F$100)-7);1));"")

je te remet aussi le fichier d'hier j'ai simplifié la formule du tableau B23:D27 nouvelle formule dans les cellules en verte

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Marty17.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 29
  • Marty2 V2.xlsx
    41.1 KB · Affichages: 39

marty17

XLDnaute Nouveau
Bonjour, :)

Alors je te reposte le fichier le soucis que tu avais venait de la valeur en rouge dans la formule de dessous

Code:
=SIERREUR(INDEX($F$8:$F$100;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$105:A105;$F$8:$F$100)=0;LIGNE($F$8:$F$100)-1);1));"")

Ici comme la plage de cellule débute en ligne 8 il faut enlever 7 pour donner une plage commencant en 1 autrement si la premiere valeur a renvoyer est en ligne 25 excel va renvoyer la 25 ieme ligne de la plage $F$8:$F$100 alors qu'il faut renvoyer numéro de ligne() -7

Code:
=SIERREUR(INDEX($F$8:$F$100;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$105:A105;$F$8:$F$100)=0;LIGNE($F$8:$F$100)-7);1));"")

je te remet aussi le fichier d'hier j'ai simplifié la formule du tableau B23:D27 nouvelle formule dans les cellules en verte

Cordialement
Ah ouais! je comprends mieux maintenant...
Merci pour ces éclaircissements qui me facilite bien la vie.
Je vais pouvoir continuer avec mon petit niveau.
Encore merci pour tout.
Bonne journée et bon weekend.

Mickaël
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo