XL 2010 Graduation de l'axe des abscisses d'un graphique croisé dynamique

Patougentil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un problème concernant la graduation de l'axe des abscisses d'un graphique croisé dynamique. Je trace des diagrammes d'Arrhénius de différents matériaux sur un graphique croisé dynamique à partir d'une base de donnée. L'outil graphique croisé dynamique m'est très utile car lorsque la base de donné est complétée le graphique également et aussi parce que cet outil me permet de sélectionner rapidement les diagrammes d'Arrhénius des matériaux que je veux afficher sur le graphique. J'ai donc, dans mon graphique croisé dynamique des constantes de vitesse en ordonnée (ceux sont des nombres) et 1/température en abscisses (ceux sont des nombres également). Mon problème est le suivant : l'axe des abscisses de mon graphique croisé dynamique (celui avec 1/T) est gradué de manière à ce que chaque graduation de l'axe corresponde à une valeur des 1/T qu'il y a dans ma base de donné au lieu d'être gradué de manière classique (comme sur les graphes non croisé dynamique) c'est à dire avec des nombres régulièrement espacé qui ne sont pas nécessairement les valeurs des 1/T dans la base de donnée (mais qui, si l'échelle est bien ajusté, constitue un intervalle qui contient les 1/T). Du coup mon axe des abscisses n'est pas régulièrement gradué car les 1/T ne sont pas régulièrement espacé. C'est comme si l'ensemble de mes valeurs 1/T que je veux mettre en abscisse étaient considérées comme une liste de grandeurs alphanumériques (alors que je les ai bien défini comme étant des nombres). Quelqu'un aurait il une solution à mon problème s'il vous plaît?

Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 763
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy