GPXtoXL

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur GPXtoXL

Auteur : Christophe VOUTSINAS & Francis MOREAU

Voici une macro qui permet d'importer les données enregistrées par un GPS sous format de fichier gpx.
Une routine calculera la distance parcourue, la vitesse moyenne, le dénivelé positif, le pourcentage de pente moyen à partir des coordonnées GPS enregistrées...
Le programme stockera ces résultats de calcul dans le classeur Excel.
Les cyclistes ou randonneurs auront alors un aperçu global de leur saison de course ou de randonnée et pourront ainsi apprécier leur progression.
 

robin41i

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de sortir de mes archives cette macro que j'utilisais sur un précédent pc (avec excel 2010)
J'ai tenté de l'utiliser sur celui que j'utilise (excel 2016) mais je rencontre un problème que je ne maîtrise pas du tout :
Quand je lance la macro ( par le bouton [importer trace]), VB me renvoie une "erreur d'exécution 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet"
Je clique sur [débogage] (après avoir trouvé le MDP de la macro) et l'éditeur me met en surbrillance une ligne où il est écrit ceci :

.Offset(0, 1).Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveCell.Offset(0, 1), Address:=NomFichier, TextToDisplay:=strNomTrace

Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce qui ne va pas ?...

Merci à tous par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Robin,
Il semblerait que tu ais enlevé la protection du fichier que tu as téléchargé pour le republier ici sans protections.
Que tu le fasses de ton côté pour ton usage personnel, pourquoi pas, mais en aucun cas tu n’es autorisé à republier le fichier deprotégé.
Si l’auteur l’a publié protégé ce n’est pas pour que quelqu’un le republie sans protections!
Je supprime donc ta pièce jointe.
Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87