Google Sheets Google Sheet | Conception d'un tableau de bord avec plusieurs feuilles | Dynamique

psyche699

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Enfin j'ai suivi a plusieurs reprise les projets, et je me suis inspiré.
Mais cette fois ci j'ai besoins d'aide.

Je reçois des "tickets" qui sont déjà trié tous les mois.
Chaque mois je fais un bête copier coller dans mon google sheet et dans une nouvelle feuille.
J'ai quelques données qui se classe automatiquement bref rien de particulier.
Bon, de ce coté pas de soucis.

La ou çà coince, c'est que j'essaie de faire un tableau de bord, qui récupéré des données des différentes feuilles de mon fichier google sheet.
J'aimerais avoir une sorte de dropdown ( liste déroulante ) qui récupère toutes les feuilles de mon fichier de façon automatique. Quand je choisi une feuille dans cette liste déroulante, il importe toutes les données de cette feuilles dans mon tableau. Et de cette façon, je fait des graphique selon ces données.


Actuellement tous les graphisme sont bon. Mes données aussi. J'ai mes feuilles et mes fonctions. La seul choses, c'est que je ne peux pas modifier le contenue, c'est à dire les tickets en cours.
C'est un simple tableau. D’où la nécessiter de cette liste déroulante "dynamique" qui récupère le tableau a l'intérieur.

Par avance merci pour vos conseil.
 

psyche699

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

J'ai enfin trouver une solution.
Rapidement,
J'ai créé un fichier google sheet "Tableau de bord", créé 2 feuilles, l'une avec des données fixe ( qui se retrouve dans tous les autres fichiers Google Sheet) et des données essentiels comme par exemple l'id des autres fichiers Google.

Je fait un IMPORTRANGE pour importer mes données et les functions qui son elle totalement dynamique sur des champs pré-defini ( qui correspond au tableau que j'import) me remplis mes graphisme automatiquement. C'est parfait !

Merci de m'avoir lu !
 

psyche699

XLDnaute Nouveau
Bon, j'ai quand même une question :

- Est ce possible de récupérer les noms de feuilles présent dans un google sheet ?

L'idée est d'avoir une liste dans une page de donnée qui correspond à des fichiers Google Sheet.
Pour le moment, je récupère les données dans ces fichiers grâce a la fonction IMPORTRANGE.

D’où ma question, Est ce possible de récupérer les nom des feuilles dans ce fichier a distance ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale