1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2016 Google Map et f**cking API. Solution à Tester SVP.

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par D.D., 8 Janvier 2019.

Tags:
  1. D.D.

D.D. XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    22
    Habite à:
    Vers Lyon
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour,

Comme beaucoup, je crois, je suis ennuyé avec Google et sa demande de clé API (ou je ne sais quoi, mais c'est saoulant).
    N'ayant pas trouvé de solution, j'ai cherché pour contourner le problème.
    Le but:
    On indique une (ville + pays) d'origine, une (ville + pays) de destination et on récupère les km entre les deux.
    Je pense avoir trouvé, c'est assez sale mais au moins ca marche chez moi.
    En gros:
    Je crée le lien correspondant et je demande à Internet explorer de le suivre.
    Je cherche dans les fichiers temporaires de Windows le résultat de la recherche.
    Je décortique le fichier contenant les informations pour trouver mon résultat.​
    Mais avant je fais place propre:
    Je ferme tous les Internet Explorer sur mon PC
    J'efface tous les fichiers temporaires restants.​
    (je sais, c'est sale...).

Pour l'instant, ca fonctionne, mais je ne sais pas jusqu'à quand...
    Pouvez vous le tester de votre coté ? Ca m'arrangerai.
    Pour l'instant c'est encore un squelette, alors soyez indulgents :).

Merci.

Pièces jointes:

2. Chargement...

Discussions similaires - Google Map f**cking Forum Date
    XL 2010 Calcul distance entre ville avec viamichelin (pas avec googlemap et ses API) Forum Excel 19 Septembre 2018
    Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps V2.07a Autres applications 27 Août 2018
    XL 2010 Mise en place d'un itinéraire automatique Mappy ou Google maps Forum Excel 16 Juillet 2018
    XL 2010 résultats différents entre requete sur googlemap et requete par Excel Forum Excel 21 Février 2017
    XL 2010 Créer une Combobox relié au page jaune ou google maps Forum Excel 26 Octobre 2016

Partager cette page