Glisser/déposer une image en créant un lien hypertexte

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je voudrais qu'on m'aide à concevoir un programme qui me permettrait de créer un lien hypertexte à partir d'un glisser/déposer (drag & drop) d'une image.

Je dispose de plusieurs écrans. J'ai un écran (écran 1) avec Excel dans lequel je désire glisser/déposer une image (lien uniquement) située dans un dossier quelconque sur l'explorateur Windows (écran 2).

Par exemple, je clique sur le fichier image (écran 2), je glisse et dépose l'image dans une cellule Excel (écran 1) et automatiquement un lien hypertexte est créé (sans l'image), incluant le chemin qui permettra de retracer l'image en fonction de sa position d'origine sur le disque dur. En cliquant sur le lien hypertexte dans Excel, l'explorateur Windows doit s'ouvrir pour faire apparaitre l'image.

De cette manière, je pourrais accéder à plusieurs images de mon choix dans un fichier Excel donc la capacité (taille) est minimale.

Merci par avance pour votre collaboration.

Renaud22
 
L

LORIAN

Guest
Bonjour Dranreb,

Merci d'avoir répondu à ma demande. S'il est vraiment impossible ou difficile de faire ce que je désire en utilisant le glisser/déposer, comment le feriez-vous avec la fonction Application.GetOpenFileName ?
Je suis nul en programmation et c'est pourquoi que je vous le demande.

Dans l'attente de votre réponse.

Salutations,

Renaud22
 

Discussions similaires