XL 2013 glisser deposer item d'une liste box dans cellule active

rolby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je souhaiterais si c'est possible en vba , glisser/déposer un item d'une listebox dans une cellule quelconque de la feuille exel active sans effacer cet item de la listbox (cet item peut être utilisé plusieurs fois).
Cela éviterait de saisir les données dans les cellules ou de faire manuellement des copier/coller.
quelqu'un a t-il une idée ?...
Par avance je vous remercie de soumettre mon problème
Cordialement :)
Rolby
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
avec de l'APi windows cela doit-être possible.

mais juste pour la beauté de l'exercice que comme utilisation réel car cela risque d'être une usine à gaz juste pour mettre un texte dans une cellule.

ce que tu peux faire c'est par exemple d'afficher une combobox lors du clic sur une cellule pour avoir la liste et qu'à la sélection cela écrit dans la cellule. ça c'est natif et relativement simple.
 

rolby

XLDnaute Nouveau
bonjour,
avec de l'APi windows cela doit-être possible.

mais juste pour la beauté de l'exercice que comme utilisation réel car cela risque d'être une usine à gaz juste pour mettre un texte dans une cellule.

ce que tu peux faire c'est par exemple d'afficher une combobox lors du clic sur une cellule pour avoir la liste et qu'à la sélection cela écrit dans la cellule. ça c'est natif et relativement simple.
bonjour,
avec de l'APi windows cela doit-être possible.

mais juste pour la beauté de l'exercice que comme utilisation réel car cela risque d'être une usine à gaz juste pour mettre un texte dans une cellule.

ce que tu peux faire c'est par exemple d'afficher une combobox lors du clic sur une cellule pour avoir la liste et qu'à la sélection cela écrit dans la cellule. ça c'est natif et relativement simple.
Bonjour Thomas,
en effet la bonne solution ( à laquelle je n'avais pas pensé …) c'est la tienne . comme dit dans un autre post ci dessus, je n'avais pas choisi le plus simple. Dont acte …
merci encore et à bientot
amicalement
Rolby
Bonjour Rolby,

En général on fait plus simple, on double clique dessus ou alors on le sélectionne et clique sur un bouton
Bonjour ThomasR
merci pour ta réponse, en effet c'est pas simple...
la solution raisonnable est dans le post de
Bonjour Rolby,

En général on fait plus simple, on double clique dessus ou alors on le sélectionne et clique sur un bouton
Bonjour Bruno,
en effet ce n'est pas très simple … la solution est dans la réponse de ThomasR dans le post suivant
Merci de ta réactivité
Amicalement
Rolby
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly