gif pour Vériland

  • Initiateur de la discussion petchy
  • Date de début
P

petchy

Guest
Bonsoir le Forum,




j'ai essayer de modifier un gifs,mais bon se n'est pas encore ça,j'ai encore du boulot pour arriver à ton niveau.
 
V

Vériland

Guest
Hi hi hi...Bonsoir Petchy

alors on s'amuse bien là...lool...bah pour un début c'est déjà pas mal...

au rythme où tu vas tu n'auras pas de mal à en créer d'autres...j'ai démarré de la même manière...dans quelques temps tes gifs seront encore mieux...

Joyeuses Pâques à toi
PaquesXLD02.gif

et à tout le forum...

A+Veriland.gif
 
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Je n'ai pas de gifts à vous offrir pour vos Pâques, mais bien un petit exercice intellectuel pour tester vos capacités d'écrire des formules sous Excel.

Ecrivez en colonnes A à D :
en ligne 1 : 1, 2, 3, 4
en ligne 2 : 2, 3, 4, 5
en ligne 3 : 3, 4, 5, 6
en ligne 4 : 4, 5, 6, 7

Pour les quatre lignes, cherchez la formule à placer en colonne E de sorte que le résultat soit pour chaque ligne égal à 28, formules qui intègrent les quatre constantes de la ligne, mais qu'une seule fois.
Exemple (faux) : =(A1+A4)*A2/A3

Prière de ne pas donner la solution sur ce forum, mais que ceux qui réussissent à le résoudre le signale.

Et si cet exercice était proposé pour pouvoir devenir membre d'XLD (lol) ?

Ândré.
 
C

C@thy

Guest
Bonjour André et le forum,

André j'ai pas compris ton truc : il faut une formule en colonne E avec un résultat pour chaque LIGNE = 28 en intégrant les 4 constantes de la LIGNE, et tu donnes un exemple (faux) avec les données en COLONNE (A)!!! Refais ton exemple : =(D1+B1)*D1-A1 (faux aussi of course!)

BipBip.gif
 
A

andré

Guest
Salut C@thy,

EXACT, l'exemple est FAUX, mais quand même exact !

J'aurai du écrire : =(A1+D1)*B1/C1

Mais quand même excat, puisque tu peux constater que les constantes de la ligne 1 sont les mêmes que celles de la colonne A
Mon premier exemple est donc valable pour une formule à placer en A5.

Bon week-end e Pâques.

Ândré.
 
S

schmail

Guest
Salut les artistes

Avec PostVL je n'arrive (et pas toujours) qu'a inclure des gifs dispo sur des sites et aucun de mon ordi ( peut être que cela vient du fait que je ne suis pas toujours connecté). Alors que vous arriviez à modifier des gifs en ligne me laisse baba...

Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne sur le fonctionnement de PostVL, je me coucherai moins bête....
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé