gg_jaime

gg_jaime

XLDnaute Nouveau
Salut lecteur.

Bon, d'Excel, je connais surtout les versions depuis Excel 4 ou 5; je crois que le VBA a été introduit à partir de la 5 !
Tout ça pour dire que j'ai quelques années derrière moi.
En utilisation quotidienne au travail et à la maison (comptes perso depuis 1993 :), liste de DVDs, etc... ), c'est cool.
Le ruban depuis XL 2007 c'est une bonne trouvaille. La 2010 sous Windows 7 : ma préférée !
A part ça j'y connais presque rien, je galère pour écrire des macros , indispensables pour gagner du temps et améliorer IHM de certaines applis basiques correspodant à mon niveau.
Je pense que ce site me servira surtout quand je serai coincé : je n'aime pas "googoler" à la moindre idée ou suite à un blocage...

A Ciao,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Salut lecteur.
Bon, d'Excel, je connais surtout les versions depuis Excel 4 ou 5; je crois que le VBA a été introduit à partir de la 5 !
(Bienvenue Ecriveur ;))

Bingo!

La popularité incroyable de Visual Basic après son lancement amena Microsoft à inclure une version simplifiée dans ses applications de bureautique afin de remplacer les différents langages de macro.
Cependant, comme le démontre la chronologie, ce changement s’est fait sur une longue période
1993 - Lancement de VBA avec Microsoft Excel (version 5)
Ca nous rajeunit pas!!!
 

gg_jaime

XLDnaute Nouveau
Ah ouai ! C'était donc bien Excel 5 en 1993 !
Les "macros" avant 1993 s"écrivaient sur des lignes mais je n'en savais rien.
Cool!
Mon premier tableur pro c'était Symphony de je ne sais qui, vers 1986-1987 sur un vrai PC (disquette 5" 1/4 et écran 12 ou 13" avec 32 couleurs simultanées). Je pense qu'il devait succèder à Lotus 123 ?

Comment fait-on pour troubler la reponse, c'est amusant ?
C'est du code secret ou du code BIBI ?!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour la troublation du message, voir la balise BBCode idoine.
[ISPOILER]Kohoutek-Kometenmelodie[/ISPOILER]
donnera l'affichage ci-dessous ;)
Kohoutek-Kometenmelodie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro