Gestions de données

Nico2no

XLDnaute Nouveau
Amis excellistes excellents bonjour,

D’habitude je pratique pas mal Excel mais, maintenant je me lance dans des choses plus complexes et là, je bute sur une cellule. Enfin plusieurs…

J’ai créé un fichier Excel dans lequel on gère les inscriptions de membres dans un club. Il s’agit de savoir ici si les documents demandés pour gérer le dossier sont bien fourni.
Avec la liste en cellules E à J3 on choisit la personne et toutes les infos le concernant apparaissent grâce à des recherchev.

J’aimerais savoir s’il est possible (dans l’état actuel des chose ça ne l’est pas ) de faire apparaitre le dossier du membre et de remplir directement les case ou l’on met les croix pour signaler la présence ou non du document DIRECTEMENT DANS LA PARTIE DU HAUT (grosses cases bleues ) ET NON dans le tableau récap situé en bas.

Il va falloir faire appel à du VBA non ? ou pas obligé …

Je joins le fichier parce que cela va être plus clair !

Merci de vos réponses

Nico
 

Pièces jointes

  • gestion club.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 50

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestions de données

Bonsour®

sans programmation, il est possible en cliquer dans le tableau récap, puis dans le ruban sélectionner le formulaire automatique(grille de saisie)

si l'icone n'existe pas, cliquer sur une zone libre du ruban pour personnaliser celui-ci
procéder alors à l'ajout de la commande
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.7 KB · Affichages: 45
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.7 KB · Affichages: 45
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    74.7 KB · Affichages: 43

Nico2no

XLDnaute Nouveau
Re : Gestions de données

Bonjour Modeste Geedee et merci pour la réponse...

Oui j'avais vu cette solution mais je trouve le formulaire de base plutot moche :-( ... ou alors il faudrait pouvoir le modifier pour
le rendre plus joli ....
mais je n'ai trouvé dans aucun forum comment faire...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87