Gestionnaire d'outils

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerais si jamais quelqu'un a la capacité de m'aiguiller. Je voudrais créer une interface de gestion de stock d'outils coupant. Sachant que je dois pourvoir bien sur en ajouter mais aussi périodiquement en enlever quelques un qui partent a l'affutage chez un prestataire et je dois etre capable de savoir l'etat du stock avec la date d'envoi.

je joint le stock d'outils avec les différents critère de désignation.

Merci de votre aide car j'avoue que je suis plutôt novice dans la création de macro, j'ai déjà trouvé plusieurs interfaces sympa mais qui ne correspondes pas a mes besoins.

amicalement.
 

Pièces jointes

  • outils 02 2020.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 21

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Oui j'ai déjà créer un registre affutage (maintenance) a mettre a jour tout fonctionne bien je voulais juste voir pour automatiser les fonction de prélèvement et d'ajour d'outils. Les données qui sont variable donc a synthétiser sont la ref le diamètre la longueur et la fonction.

Je ne sait pas si j'ai répondu a votre question ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non.

Tu n'as pas répondu concernant ta version Excel, d'une part
D'autre part, tu as 7 onglets et pour ma part je n'ai toujours pas compris ce que tu veux concrètement.

A noter qu'on ne doit pas laisser les noms automatiques des tableaux structurés, comme Tableau1, mais modifier ce nom comme on le fait pour les onglets.
 

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Actuellement j'ai une version 2013 mais il est possible d'investir vers une version 2019 que je possède chez moi. Les 7 onglets sont les mêmes outils que le premier répertorier par famille sauf l'onglet accessoire qui a été rajouté et dont il ne faut pas tenir compte.

Voici quelques mises a jours
 

Pièces jointes

  • outils 2020.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "créer une interface de gestion de stock d'outils coupant"