Gestionnaire d'outils

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerais si jamais quelqu'un a la capacité de m'aiguiller. Je voudrais créer une interface de gestion de stock d'outils coupant. Sachant que je dois pourvoir bien sur en ajouter mais aussi périodiquement en enlever quelques un qui partent a l'affutage chez un prestataire et je dois etre capable de savoir l'etat du stock avec la date d'envoi.

je joint le stock d'outils avec les différents critère de désignation.

Merci de votre aide car j'avoue que je suis plutôt novice dans la création de macro, j'ai déjà trouvé plusieurs interfaces sympa mais qui ne correspondes pas a mes besoins.

amicalement.
 

Pièces jointes

  • outils 02 2020.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 21

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Oui j'ai déjà créer un registre affutage (maintenance) a mettre a jour tout fonctionne bien je voulais juste voir pour automatiser les fonction de prélèvement et d'ajour d'outils. Les données qui sont variable donc a synthétiser sont la ref le diamètre la longueur et la fonction.

Je ne sait pas si j'ai répondu a votre question ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non.

Tu n'as pas répondu concernant ta version Excel, d'une part
D'autre part, tu as 7 onglets et pour ma part je n'ai toujours pas compris ce que tu veux concrètement.

A noter qu'on ne doit pas laisser les noms automatiques des tableaux structurés, comme Tableau1, mais modifier ce nom comme on le fait pour les onglets.
 

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Actuellement j'ai une version 2013 mais il est possible d'investir vers une version 2019 que je possède chez moi. Les 7 onglets sont les mêmes outils que le premier répertorier par famille sauf l'onglet accessoire qui a été rajouté et dont il ne faut pas tenir compte.

Voici quelques mises a jours
 

Pièces jointes

  • outils 2020.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "créer une interface de gestion de stock d'outils coupant"

Tu veux un formulaire de saisie, mise à jour ?
Tu veux juste automatiser la synthèse des autres tableaux dans le tableau Outils ?

C'est ton objectif qu'il faut détailler.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution.. mais souhaites tu gérér les entrées et sorties de matériels autres que l’affûtage?
exemple mèche 10 chantier 15 le 25/2/20...
Double clic sur une ligne de la feuille outils 2020 pour voir le formulaire
A+ François
 

Pièces jointes

  • outils 02 2020.xlsm
    48 KB · Affichages: 15

Bastienc

XLDnaute Nouveau
bonjour merci fanfan38 pour votre solution ,seulement je n'y arrive pas a l'utiliser il y a bien l'interface qui apparait mais cela me revois a config macro dès que je click sur validé. Si la date du jour pouvais se mettre automatiquement ce serais un plus.
Après il est possible que des outils nouveau soit ajouté et d'autres sortie définitivement par casse ou autre raison.

Pour répondre au question, j'ai trouvé ceci sur le site et il est vraiment pas mal mais pas adaptable a mes besoin.
Merci beaucoup a tous pour le temps que vous me dédié

Je suis également désolé si je ne suis pas clair car très novice en la matière, je sais que je me suis lancé dans un sujet complexe :) .

amicalement .
 

Pièces jointes

  • Copie de stocks EPI.xlsm
    151.5 KB · Affichages: 6

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ma solution...
A+ François

Bonjour François pardon de vous déranger mais serait il possible qu'il n'y ai de notifié dans la colonne motif seulement les affutage car il y a d'affiché la dernière manip.

Si sur la même ref j'ai plusieurs départ et un retour entre temps je ne sais plus qu'il y en a a l'affutage.
je ne sais pas si je suis très clair pardon.

amicalement
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint la macro modifiée
VB:
Private Sub CommandButton1_Click() 'Valider
  Dim lig As Long
  lig = CLng(Me.VarLigne.Caption)
  If Len(Me.TextBox7.Value) > 0 And Len(Me.TextBox8.Value) > 0 And Len(Me.ComboBox2.Value) > 0 Then
   Select Case Me.ComboBox2.Value
     Case Is = "Affûtage"
      If Len(Me.TextBox8.Value) > 0 Then Range("H" & lig).Value = Range("H" & lig).Value - Me.TextBox8.Value
        Range("I" & lig).Value = CDate(Me.TextBox7.Value) 'date mouvement
        Range("J" & lig).Value = CLng(Me.TextBox8.Value) 'nb mouv
        Range("K" & lig).Value = Me.ComboBox2.Value 'motif mouv
    Case Is = "Retour d'affûtage"
      If Len(Me.TextBox8.Value) > 0 Then Range("H" & lig).Value = Range("H" & lig).Value + Me.TextBox8.Value
     Case Is = "Suppression"
      If Len(Me.TextBox8.Value) > 0 Then Range("H" & lig).Value = Range("H" & lig).Value - Me.TextBox8.Value
     Case Is = "Nouveau"
      If Len(Me.TextBox8.Value) > 0 Then Range("H" & lig).Value = Range("H" & lig).Value + Me.TextBox8.Value
   End Select
  Else
    Range("I" & lig).ClearContents
    Range("j" & lig).ClearContents
    Range("K" & lig).ClearContents
  End If
  Range("B" & lig).Value = Me.TextBox1.Value
  Range("C" & lig).Value = Me.TextBox2.Value
  Range("D" & lig).Value = Me.TextBox3.Value
  Range("E" & lig).Value = Me.TextBox4.Value
  Range("F" & lig).Value = Me.TextBox5.Value
  Range("G" & lig).Value = Me.TextBox6.Value
  Range("A" & lig).Value = Me.ComboBox1.Value
  Unload Me
  MsgBox ("Fiche mise à jour")
End Sub
A+ François
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
clng c'est pour convertir du texte en nombre...
veux tu une colonne avec les outils en cours d’affûtage?
Dans la version ci joint il n'y a que les affûtages en cours qui sont affichés
A+ François
 

Pièces jointes

  • outils 02 2020.xlsm
    55 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG