Gestion tournoi

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre de l'application et lien de téléchargement : Gestion Tournoi

Auteur : Anonyme

Description :
Voici un fichier excel permettant de gérer un tournoi.
Créé à la base pour organiser un tournoi FIFA il peut également servir à gérer d'autres types de tournois.
Pour 4 poules de 5 soit 20 équipes, matchs simples (pas d'aller retour), phase finale 1/4, 1/2, 3è Place et Finale.
Tout est automatique, nécessite simplement de noter les scores.
Egalement inclus le tirage au sort, juste avec du copier coller. Noter les équipes, ou joueurs, sur "Liste Joueurs" puis aller dans tirage au sort et faire copier coller les noms sur la colonne de droite à n'importe quelle place.
Le tirage au sort est instantané.
 

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
Bjr

Je suis éducateur de foot je désire organiser

Un tournoi pour 4 catégories (U6 U7 U8 U9)

De 6 a 20 équipes par catégories

Il peut y avoir un nb diffèrent d’équipes par catégories( ex 12 eq U6, 8 eq U7 ,….)

4 terrains pour les U6-7 et 5 terrains pour les U8-9

2 catégories jouent en même temps U6 en même temps que u8 et u7 en même temps que u9

Les 3 premiers matchs servent a déterminer les niveaux (poule de 4 au départ)-classement a la fin des 3 premiers matches

Ensuite les 1er de chaque poules jouent contre

Ensuite les 2eme de chaque poules jouent contre

Ensuite les 3eme de chaque poules jouent contre

Ensuite les 4eme de chaque poules jouent contre

Il n’y a pas de classement final

Le but est que chaque équipe fasse a minima 7 matches

Durée des matches et entre matche a définir au début ainsi que l’heure de début le matin et après midi( permet de gérer l’heure de la remise des récompenses )

Dans tous les exemples que vous avez donnés je n’ai trouvé que des morceaux pour mon tournoi et surtout tous finissent par des poules finales

Je ne suis pas pressé car notre tournoi a été reporté au mois de septembre a minima

Je vous remercie par avance si vous pouviez me faire cela car je maitrise excel mais pas trop le VBA
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno 30130
Est-il possible d'avoir 2 ou 3 "indices" supplémentaires, à savoir :
- combien d'équipes d'une même catégorie ET d'un même club peuvent être engagées ?
- réglementairement, je crois que la durée TOTALE des matches disputés pour ces âges là est limitée. Quelle est-elle ?
- Pour la composition des poules ( 4 équipes max ), dans le cas de nombre d'inscrits non multiple de 4, comment créer les poules de classement,
- Si je comprends bien, après les poules les 1ers se retrouvent dans une poule "gagnants", les 2nds dans une poule "Seconds", etc et donc le "grand" vainqueur est celui qui termine 1er du groupe "gagnants".

Merci de ces précisions qui me permettront de "bricoler" un outil acceptable
Claude alias Pounet95
 

Arthur_Gnx

XLDnaute Nouveau
Titre de l'application et lien de téléchargement : Gestion Tournoi

Auteur : Anonyme

Description :
Voici un fichier excel permettant de gérer un tournoi.
Créé à la base pour organiser un tournoi FIFA il peut également servir à gérer d'autres types de tournois.
Pour 4 poules de 5 soit 20 équipes, matchs simples (pas d'aller retour), phase finale 1/4, 1/2, 3è Place et Finale.
Tout est automatique, nécessite simplement de noter les scores.
Egalement inclus le tirage au sort, juste avec du copier coller. Noter les équipes, ou joueurs, sur "Liste Joueurs" puis aller dans tirage au sort et faire copier coller les noms sur la colonne de droite à n'importe quelle place.
Le tirage au sort est instantané.
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier excel pour le "tournoi Fifa" dont vous parlez dans votre discussion.. Pouvez vous m'aider ?
 

Arthur_Gnx

XLDnaute Nouveau
Merci je viens de le voir mais malheureusement il ne correspond pas à ce que je veux faire...
Je cherche un tournoi de 3 poules de 6 équipes..
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Arthur

alors désolé, mais j'peux vraiment pas t'aider pour ça : j'y connais rien en tournois ! et j'connais seulement les poules des fermes ! 🐔 bon ok, d'accord : avec sa crête c'est plutôt un coq, mais j'ai pas trouvé d'poule dans les smileys ! 😭

soan
 

Arthur_Gnx

XLDnaute Nouveau
@Arthur

alors désolé, mais j'peux vraiment pas t'aider pour ça : j'y connais rien en tournois ! et j'connais seulement les poules des fermes ! 🐔bon ok, d'accord : avec sa crête c'est plutôt un coq, mais j'ai pas trouvé d'poule dans les smileys ! 😭

soan
Mdrrr vas y c'est gentil de ta part j'espère quelqu'un va pouvoir m'aider !
Bonne journée à toi l'ami !
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088