Gestion tournoi foot sixte

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Gestion tournoi foot sixte

Auteur : Bruneau Pascal

Fichier permettant de gérer l'organisation d'un Tournoi de foot en sixte avec une phase championnat par poule de 4 équipes suivi d'une phase d'élimination directe en principale pour les 1er et 2ème et une phase consolante pour les 3ème et 4ème.
Possibilité d'éditer des feuilles de matchs par tour indiquant l'ordre des matchs le numéro des terrains le nom de chaque arbitre et l'heure du match.
 

Basel65

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion tournoi foot sixte

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super outil !!!

Dans le cadre de compétition de pelote basque j'aurai quelque petite question au sujet de l'onglet organisation.
Le championnat se déroule de la même manière qu'un tournois de sixte mais les rencontres se déroule sur plusieurs week-end et dans plusieurs lieu (un tour de la compétition un week end sur deux ou trois). Faut il créer un nouvel onglet ? Le lieu date et heure peut il être afficher sur l'onglet championnat ?
Mes connaissances étant limiter si la manip est trop lourde je pense m'orienter vers l'ajout d'une colonne avec les dates dans l'onglet championnat mais je ne pourrais dans ce cas pas être en concordance avec les heures attribuées.

Bonne fin de journée,
Cdlt,
Basel
 

Basel65

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion tournoi foot sixte

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super outil !!!

Dans le cadre de compétition de pelote basque j'aurai quelque petite question au sujet de l'onglet organisation.
Le championnat se déroule de la même manière qu'un tournois de sixte mais les rencontres se déroule sur plusieurs week-end et dans plusieurs lieu (un tour de la compétition un week end sur deux ou trois). Faut il créer un nouvel onglet ? Le lieu date et heure peut il être afficher sur l'onglet championnat ?
Mes connaissances étant limiter si la manip est trop lourde je pense m'orienter vers l'ajout d'une colonne avec les dates dans l'onglet championnat mais je ne pourrais dans ce cas pas être en concordance avec les heures attribuées.

Bonne fin de journée,
Cdlt,
Basel
 

pascal cfp 49

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion tournoi foot sixte

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande:
- Il est possible sur la feuille organisation de programmer le nom du terrain ou se déroulent les matchs, au lieu d'entrer le N° des terrains entrer le nom de la ville exemple Biarritz qui sera reporté sur la feuille championnat (grâce à la formule rechercheV).

-Surtout ne pas ajouter de colonne dans la feuille championnat se qui empêcherai le fonctionnement de la macro transfert permettant le report des équipes de la formule championnat vers les poules finales

-Quand à l'heure des matchs, je te conseille d'entrer manuellement l'heure des matchs sur la feuille championnat en ayant pris soin d'ôter la protection de la feuille.

Il serait possible de programmer l'heure et la date des matchs. si c'est votre souhait, envoyer mois le calendrier de l'organisation de votre tournoi je verrai se que je peux faire.

J'espère avoir répondu à votre demande. Je vous souhaite bonne réception
Une petite question ou se déroule votre tournoi?

Pascal cfp 49
 

Basel65

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion tournoi foot sixte

Bonsoir,

Vous avez parfaitement répondu à mes questions :)

Le tournoi (championnat) se déroule dans les hautes pyrénées.
Vous trouverez en suivant ce lien le site du club dont je fais parti et il y a une video explicative des differentes disciplines.
En plus des disciplines expliquées dans la vidéo il y a "le fronton" un mur simple avec des dimensions plus ou moins importante.
Ce lien n'existe plus
Je pense qu'effectivement il vaut mieux que je rentre manuellement les dates et heures des matchs en rajoutant une colonne pour les dates.

Par contre dans le cadre d'affichage des rencontres et pour attirés d'éventuels spectateurs, peut on en partant du feuillet championnat (si pas trop difficile) déduire un programme des rencontres (Par lieu, les différentes rencontres de la journée X avec les heures )

Bonne fin de soirée
Cdlt,
Basel65.
 
Dernière édition:

pascal cfp 49

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion tournoi foot sixte

J'ai apporté quelques modifications au fichier(Le fichier est trop lourd pour être envoyé en pièce jointe à ce message je l'envoie donc directement à l'adresse mail de votre club) pour vous permettre d'éditer la liste des rencontres sur chaque lieu à partir de la feuille championnat.

La procédure est la suivante:
-entrer le lieu de chaque rencontre ainsi que l'heure
-A l'aide de l'onglet dans la cellule S1 activer le filtre cliquer sur le lieu à éditer exemple TARBES
- masquer les colonnes que l'on veut cacher
- Il reste à sélectionner et imprimer
Je suis allé sur votre site, j'ai remarqué que votre championnat se déroule par poule de 3 équipes.
Le fichier gestion tournoi foot en sixte est prévu pour des poules de 4 équipes, par conséquent il n'est pas compatible avec votre fonctionnement.

bonne réception, salutations sportives.
Pascal cfp 49
 

benderr15

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion tournoi foot sixte

Bonjour,

Tout d' abord, j' espère que vous étes toujour sur le forum vu la date de création.

Je me permet de vous envoyer un message car j' ai télécharger votre fichier mais étant débutant je n' arrive pas a l' utiliser ou le modifier pourriez-vous me dire comment faire?

J' organise un tournoi de sixte avec 16équipes(4poules de 4), 4terrains, 4arbitres. j' aimerai que les 2premier de chaque poule jouent ensemble pour l' assension vers la final et que les 3éme et 4éme jouent eux aussi de leur coté la consolation.(Le but est de faire jouer un maximum de match a tout le monde)

J' espère vous avoir donné assez d' information et recevoir une réponse de votre part.
Je me permet de vous laisser mon adresse mail: benderr15@hotmail.com

Bien à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972