Gestion + Suivis du parc Matériel

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, je suis plus que nul avec Excel, et je sais pourtant qu'il y as des capacité de création inépuisables, c'est pourquoi je fait appel à vos talent !! Voila je travail dans une entreprise de bâtiment, et je gère le parc matériel de l'entreprise, le problème c'est que c'est une catastrophe, il y as eu trop de laxisme pendant trop longtemps! (Matériel qui disparait, matériel perdu, matériel détérioré, trop de consommation de consommables, etc...
Du coup ce que j'aimerais, c'est qu'a partir de des mes trois bases de données évolutives ci contre, je puisse avoir sur une feuille différentes informations en suivant le même modèle que le Document ATELIER ci dessus:

XXX D'une part à partir d'une liste déroulante des chantier, les différents matériels qui y ont été affecté avec les dates de départ, avec les dates de retour et l'état du matériel rendu, la consommation de consommable, et le nom de la personne responsable de chaque action.

XXX D'autre part à partir d'une liste déroulante des nom des différents intervenant la consommation de consommable, avec la date et le chantier correspondant, et l'emprunt de matériel avec les dates d'emprunt et de retour, et l'état du matériel.

XXX Et enfin un troisième menu déroulant ou l'on choisi un matériel, et on à la liste des différents chantiers sur lequel il à été affecté, avec les dates, et le nom de l'emprunteur.

A partir de ces donnée sur une autre feuille j'aimerai que se dresse automatiquement un planning avec un code couleur pour chaque chantier, et qu'apparaisse chaque jour le matériel imputé sur chaque chantier.

il y as quelque temps j'avais crée ce document pour suivre le matériel d'une entreprise, entre temps j'ai changé de boite, et sur ce même modèle, j'aimerais qu'apparaisse un historique du matériel/chantier.

Avec une page ou :
- en choisissant le chantier je sais ce qui y as été affecté et les dates
- en choisissant un matériel je sais sur quel chantier il as été affecté et quand
- en choisissant un opérateur je sais les transactions qu'il à pu réaliser.

Le document est à amélioré par exemple à la place des boutons mettre des liste déroulantes avec les Userform qui s'ouvrent ou autre ^^

Le mot de passe est admgestion :

Voila, je sais que c'est très complet, et demande peut être beaucoup de temps, mais si quelqu'un est capable de me réaliser ce document cela me faciliterais la vie de tout les jours ! En vous remerciant par avance !!
 

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere !
Excuse moi du retard, mais j'ai eu un planning plutôt chargé cet été, je vais pouvoir maintenant m'y replonger un peu plus sereinement, peut tu me renvoyer le fichier s'il te plait, le liens n'est plus actif, je te remercie par avance !
 

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Si non j'ai retravaillé sur ce que je voulais précisément, et je l'ai intégré dans un document Excel.
J'aimerais que mon document ai une forme similaire à celui ci après, en respectant les contraintes expliqué dans ce dernier.
Merci à tous par avance !! :)
 

Pièces jointes

  • Idée Suivi Matériel.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 592

pilou26

XLDnaute Nouveau
bonjour BEBERE
Je trouve tres tres bien le programme que tu as fait pour CHAROM
J'aimerais savoir s'il était possible d'adapter ce programme car j'aimerais le mettre en place pour mon association de scoutisme dont je fais partie
a bientot
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972