XL 2013 Gestion stock userform et VBA

Matalu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Sur le classeur ci-joint je souhaite effectuer une gestion de transferts de matériel entre plusieurs chantiers. Je ne connais pas la totalité du matériel dans les 5 rubriques (onglets bleus foncé), je souhaite donc pouvoir en ajouter autant que possible et que la tableau dans l'onglet "transfert" s'ajuste en fonction. De même pour le nombre de chantiers amené à évoluer.
Le bouton 2 permet de générer les transferts entre chantiers.
Une partie de la programmation est faite mais ils y a des beugs que je n'arrive pas à déceler comme le matériel qui ne s'ajoute pas dans la bonne catégorie (lorsque je complète mes onglets catégories tout s'ajoute sous installation dans mon onglet transfert) ou le tableau qui ne s'ajuste pas bien par exemple ...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Gestion stock matériel v1 (1).xlsm
    32.5 KB · Affichages: 420
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir Matalu,

Pourquoi ne pas utiliser les tableaux dans Excel, très pratique pour s'étendre automatiquement
Il suffit de définir les tableaux comme "RowSource"

Sinon, code corrigé ;-)
 

Pièces jointes

  • Matalu_Gestion stock matériel v2.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 184

Matalu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant les éléments saisis en paramètres ne s'ajoutent toujours pas dans l'onglet transfert ... est-ce normal ?
je souhaiterai qu'ils s'ajoutent automatiquement et que je puisse ensuite saisir les quantités en face.

Bonne journée :)
 

Matalu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite pouvoir compléter mes 5 catégories dans l'onglet "params" que tu a créé et que ceux-ci apparaissent ensuite sous la bonne catégorie dans l'onglet "transfert"; de même pour les chantiers je souhaite qu'ils viennent s'ajouter à la suite du chantier E sur l'onglet "transfert". Je ne vois pas comment être plus clair dans ma demande ...
 

couverchel christophe

XLDnaute Nouveau
Coucou,

Je pense avoir compris ce que tu voulais, mais en l’état avec ton tableau, ça ne va pas être possible.

Il faudrait retravailler tes éléments de base, comme notamment ton stock de départ pour tout tes produits définis dans l'onglet paramètre.

Apres tu veux un tableau de gestion des stocks qui serait géré par ton formulaire. Et ce formulaire remplirait ton tableau de stock en fonction des chantiers d'ou partiraient et arriveraient tes matériels.
Le tout en incrémentant les chantiers si tu as des chantier après le chantier E.

C'est ca?
 

Matalu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est a peu près ça sauf que je ne connais pas mon stock global c'est pour ça que j'ai besoin de ce tableau en transfert pour pouvoir y ajouter les quantités présentent sur chaque chantier. Le bouton me sert juste à saisir les transports qui ont lieu quotidiennement entre les chantiers ensuite.

Je ne sais pas si ma demande est plus clair, mais si tu vois une autre manière de faire je suis également preneur.

Merci :)
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Matalu, BrunoM45, Couverchel Christophe, le forum,
Personnellement, je suppose que tu souhaites transférer les matériels, que l’entreprise possède, suivant les chantiers en cours d’exécution.
Les colonnes C,D,E, de la feuille « Transferts » du fichier ci-joint, permettent de renseigner les matériels acquis. La colonne G indique une erreur, si le total des quantités affectées aux chantiers est différent du nombre de matériels acquis (colonne E).
Comme je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande, je n’ai pas réalisé les formulaires.
Cordialement,
Bernard

P.S.
Bonjour BrunoM45,
J'ai toujours plaisir à lire tes propositions.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Matula Gestion stock matériel v4.xlsm
    49.8 KB · Affichages: 124

Matalu

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,

En effet tu a très bien cerné ma demande c'est exactement ce que je souhaite :) et bien vu la colonne de contrôle des quantités pour la vérification.

Maintenant ce que je souhaite avec le formulaire c'est simplement pouvoir saisir mes transports entre chantiers et que les quantités s'ajustent sur le chantier de provenance et le chantier de destination et/ou avec le dépôt.

Je ne sais pas si ma demande est réalisable, mais d'ores et déjà merci d'y avoir prêté attention.

Bonne journée :)
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Matalu, le forum,
Un projet de solution, à tester. Risques d’erreurs, car j’ai effectué des Copier-Coller de codes. J’ai remarqué quelques dysfonctionnements lorsque l’on modifie certaines données à l’intérieur d’un formulaire (après une première inscription).
Pour éviter les risques de saisies des informations, j’ai réalisé plusieurs formulaires. Cependant, tu peux utiliser uniquement le code « Transferts ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Matula Gestion stock matériel v2.xlsm
    133.5 KB · Affichages: 199

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
975
Réponses
5
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974