gestion stock sur Excel: ajouter une ligne et mise en forme conditionnelle

annettejongl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en train de faire un fichier Excel dans le laboratoire pour lequel je travaille. IL s'agit d'un outil sans prétention destiné à la responsable des stocks et au responsable achat.

La responsable des stocks fait :
- un inventaire physique
- mets à jour les entrée/ sortie de consommables

La responsables des achats:
- définit des valeurs seuils du stocks qui déclenchent une commande

Une feuille donne le stock mis à jour (inventaire physique +/- entrée/sortie) et je voudrais que la mise en forme soit conditionnelle pour que la case s'affiche en rouge si cette valeur est inférieure à la valeur seuil.

Je rencontre deux difficultés, la première c'est que je ne peux pas faire de mise en forme conditionnelle avec une référence dans une autre feuille.

La seconde c'est que si j'ajoute une ligne pour un produit, je suis obligée de modifier l'ensemble de mes feuilles.

J'avoue que j'utilise Excel pour des applications basiques et que je n'ai pas trop de notions de programmation. Est-ce que le fichier tel que je l'ai pensé est exploitable à votre avis?

Est-ce que je peux ajouter la fonctionnalité de mise en forme conditionnelle dans ma feuille "stock à jour" sans mettre mes valeurs seuils sur cette même feuille?
Comment puis-je faire pour être sure que lorsque j'ajoute une ligne pour un produit (c'est dans la feuille mise à jour), elle soit bien reportée dans les autres feuilles?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous accorderez à mes demandes.

Anne
 

Pièces jointes

  • inventaire oct 2008.zip
    32.7 KB · Affichages: 291
  • inventaire oct 2008.zip
    32.7 KB · Affichages: 305
  • inventaire oct 2008.zip
    32.7 KB · Affichages: 309

annettejongl

XLDnaute Nouveau
Re : gestion stock sur Excel: ajouter une ligne et mise en forme conditionnelle

Bonjour Hasco,

Merci pour cette réponse rapide,

je n'avais pas du être trés claire, j'avais besoin de la mis en forme conditionnelle sur la feuille "stock mis à jour". J'ai beaucoup aimé l'idée de la formule, mais ce qui m'intéressait dans la mise en forme conditionnelle c'était l'aspect visuel. L'opérateur voit directement par code couleur quel article il faut commander.
Ce que tu m'as proposé m'a donné une idée... j'ai fait mon calcul dans une colonne qui est cachée, et cela me permet de faire la mise en forme conditionnelle... c'est du bidouillage mais ça a l'air de fonctionner.


IL ne me reste que mon second problème à solutionner.

Lorsque j'ajoute un article dans la feuille "mise à jour", comment est-ce que je peux faire en sorte qu'elle apparaissent dans toutes mes lignes?

En vous remerciant,

Anne
 

Pièces jointes

  • inventaire oct 2008.zip
    32.7 KB · Affichages: 238
  • inventaire oct 2008.zip
    32.7 KB · Affichages: 253
  • inventaire oct 2008.zip
    32.7 KB · Affichages: 250

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG