gestion stock pneus + prix achat + vente + marge

Poupet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite creer un fichier excel me permettant de definir les pneus que j'ai en stock selon les dimensions ou les marques.
il faut que j integre a ce fichier un lien me permettant de mettre en apparence quand je saisie une dimension, la disponibilité dans les différentes marques
je dois egalement a partir de mon prix d achat que j aurai renseigné dans ce fichier de calculer le prix de vente par un coefficient qui peut varié d'un client à un notre.
il faut également que j'arrive à extraire le chiffre d affaire par rapport à mes ventes ou mes achats

si quelqu un peut m aiderça serait très gentil car je ne sais pas par où commencer.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion stock pneus + prix achat + vente + marge

Bonjour, Poupet, et bienvenue sur XLD.

A la lecture de votre post, j'ai l'impression que vous n'imaginez pas la complexité d'un tel outil, rassemblant une gestion de stock et de facturation.
Vous ne nous dites pas quel est votre niveau de connaissance Excel et VBA, ce qui pourrait être utile pour vous conseiller.
Dans un premier temps, il vous faudra construire une base de données recensant votre stock (marque, dimensions, prix...)
Question : comment comptez-vous gérer des achats d'un même article à des prix différents ?
 

Poupet

XLDnaute Nouveau
Re : gestion stock pneus + prix achat + vente + marge

bonjour,

Oui en effet je me rends compte que ma fichier est assez complexe. Niveau excel, je maîtrise en peu. J'ai des connaissance du a la certification microsolf mais n'ayant pas pratiqué depuis quelques temps je garde de vague souvenirs. Les vba s'est en rapport avec les macro et les tableaux croisée dynamique non?
j imagine mon projet final sur mon fichier mais il me manque les étapes de départ
je ne sais pas pas ou commencer exactement
apres je pense qu'il faut que je fasse deux fichier different un pour mon stock et un pour mes achat/vente
Apres au niveau des prix d achat qui varie j'aurai une référence par fournisseurs et mon prix sera le même sauf une fois le pneu vendu et lorsque je repasserai commande

apres ca va me permettre de comparer aussi mes prix d achat sur une période ou entre fournisseurs.
pour mon stock il faut que j'arrive a extraire une dimension entre plusieurs marque et inversement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion stock pneus + prix achat + vente + marge

Re,

A ce stade, je ne peux que répéter ma proposition :
Dans un premier temps, il vous faudra construire une base de données recensant votre stock (référence interne, marque, fournisseur, dimensions, prix...)
Dans un deuxième temps, une deuxième base historique, une ligne par mouvement avec la référence interne du produit, une date d'entrée, une date de sortie, le stock restant, éventuellement le lieu de stockage...
Une fois ces deux tables réalisées, et si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à revenir avec un extrait de votre fichier en exemple, et des explications sur ce que vous désirez, mais ne parvenez pas à obtenir.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal