Autres Gestion stock bouton +&-

piresrem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essai de me faire une gestion de stock simple sur sheets, il y a un dashboard en page 1 et une liste d'articles avec les quantités en page 2.
je voudrais simplement via des boutons + et - augmenter et diminuer le stock de la ligne correspondante sur la page 2.

Merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider a ajouter cette fonction dans mon outil

 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjoiur
Tu ne vas tout-de-même pas mettre partout des boutons + et - . Ce serait abusif.
Utilise la méthode application Onkey, de la manière suivante (exemple pour "plus")
- dans un module standard :
VB:
Public Sub plus()
  If ActiveCell.Column = 1 Then
     ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1
  End If
End Sub

ET dans l'évènement de ton choix (celui qui te paraîtra le plus approprié en fonction de ce que TU connais de ton classeur :
Code:
Application.OnKey "*", "plus"
dès lors, dans cet exemple, tout appui sur la touche * alors que tu es dans une cellule de la colonne A incrémentera de 1 la valeur de cette cellule.
Je te laisse maintenant t'y mettre comme tu l'entends, tant pour ce "plus" que pour un "moins" (même méthode).
 

piresrem

XLDnaute Nouveau
Merci bcp pour ton aide, cependant je suis novice et n'ai rien compris o_O

effectivement un bouton par ligne n'est pas une idée réalisable, j'ai donc modifier le fichier avec une ligne de saisie et un bouton entré et sortie unique.

j'ai essayer de faire des macros mais sa ne fonctionne pas, je suis un peu perdu :rolleyes:
j'ai fais le test de la même macro sur excel et sa fonctionne nickel :oops:

 
Dernière édition:

piresrem

XLDnaute Nouveau
le message d'erreur est le suivant
Exception: La première colonne de la plage est trop petite.

je ne comprend pas pourquoi j'y arrive avec excel mais pas avec sheets

le déroulement est le suivant:

pour faire une entrée de stock la colonne "i" additionne le stock existant avec la nouvelle entrée.
je fais donc une copie de cette colonne en "J" pour garder uniquement les valeurs et non les formules de "i".
après cela je fais le même collage de valeurs de "J" dans la colonne "C" qui représente l'état des stock.
Je supprime ensuite les valeurs saisie dans la colonne "D" et "J" et je fais un classement de la colonne "C" de Z à A.
Il y a p-etre plus simple mais c'est de cette facon que j'y suis arriver sur excel et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur google sheets.

si qqun peux éclairer ma lanterne sa serais super sympa

ps: est ce que quand cela fonctionnera il sera possible d'executer cces boutons macros sur un appareil mobile type smartphone ou tablette via l'app Sheets?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611