Gestion relance client

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille sur la relance des impayés client.
Et je trouve pratique de pouvoir utiliser excel. Compte tenu du nombre de société, j'aimerais avoir un sommaire avec la liste de toutes les sociétés et de pouvoir afficher ou fermer cette feuille à partir du sommaire et de la feuille vers le sommaire

Merci d'avance pour votre aide

Thierno

Ci-joint mon fichier en exemple
 

Pièces jointes

  • Gestionrelanceclient.xls
    27.5 KB · Affichages: 1 250
  • Gestionrelanceclient.xls
    27.5 KB · Affichages: 1 398
  • Gestionrelanceclient.xls
    27.5 KB · Affichages: 1 389

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion relance client

Bonjour,
voici ton fichier
 

Pièces jointes

  • Gestionrelanceclient.xls
    50.5 KB · Affichages: 1 206
  • Gestionrelanceclient.xls
    50.5 KB · Affichages: 1 322
  • Gestionrelanceclient.xls
    50.5 KB · Affichages: 1 324

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion relance client

Merci Renauder,
J'avais effectivement pas parlé de l'utilité de pouvoir fermer les autres feuilles dont on a pas besoin.
Est ce possible de n'afficher que la feuille qu'on utilise.
Ce qui me semble utile au vu de la multitude de feuilles

Merci
 

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion relance client

Bonsoir Thierno et le forum
Ne serais ce pas plus facile en construisant une base de données voir fichier ci joint
 

Pièces jointes

  • Gestion-relance-client.zip
    10.6 KB · Affichages: 790
  • Gestion-relance-client.zip
    10.6 KB · Affichages: 799
  • Gestion-relance-client.zip
    10.6 KB · Affichages: 697

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion relance client

Bonsoir le forum, Bruce68,

Merci et vraiment sympa.
J'ai normalement une feuille qui récapitule toutes les sociétés en impayés avec le montant de l'encours par entité.
Est ce possible de pouvoir compléter votre fichier?

Merci
 

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion relance client

Bonjour Thierno et le forum

Oui il est toujours possible de compléter le fichier, mais avec "Données" "Filtrer" "Automatique" il est possible de faire beaucoup de chose.

Voir le fichier joint avec quelques explications
 

Pièces jointes

  • Gestion-relance-client.zip
    11.5 KB · Affichages: 469
  • Gestion-relance-client.zip
    11.5 KB · Affichages: 507
  • Gestion-relance-client.zip
    11.5 KB · Affichages: 526

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion relance client

Bonjour Bruce68, le forum,

Merci pour ta grille.

En travaillant dessus, on m'a fait la remarque qu'il fallait pouvoir garder l'historique du planning de recouvrement (feuille Base)pour chaque entité relancée.

Effectivement, ceci permettrait de pouvoir controler et mesurer la qualité de la relance

Merci de votre aide
 

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion relance client

Bonsoir Thierno et le forum

Pour t'aider il faudrait en savoir plus: déjà remplir la base avec des données non confidentielles , savoir ce qu'il faut faire exactement si il faut remplir un formulaire de relance et avec quelles données, l'imprimer et garder les données en archives dans une autre base et pouvoir retrouver les données archivées dans un formulaire.
Bonne soirée à tous
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion relance client

Bonjour,

La feuille Base regroupe la liste des sociétés (à noter que cette liste est plus importante), sur laquelle nous retrouvons la facture impayée et les données financières de l’entité juridique.

J’aimerais effectivement pouvoir utiliser des formulaires de relance pour pouvoir relancer société par société, et facture par facture et disposer d’une historique de relance que l’on peut exploiter pour pouvoir mesurer la qualité de la relance

Données formulaires :

-Société
-N°facture
-Date de la facture
-Montant de la facture

La feuille Liste regroupe les factures impayées par société, avec les informations devant alimenter l’historique de relance :

Données historiques :

L’historique doit pouvoir faire sortir les informations comme suit :

-N° de facture
-Date de la facture
-Montant de la facture
-Echéance de la facture
-Montant payé (effectivement, il peut arriver qu’il n’ y est qu’un paiement partiel)

-Nombre de mois de retard
-Montant total dû

Enfin, je pense avoir été complet sur l’évolution du fichier initiale

Ps : le fichier avec la base complétée est trop gros. Il ne passe pas.
Je vais réessayer

Merci d’avance si c’est possible.

Cordialement
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion relance client

Re,

J'ai dû compresser au maximun, et donc enlever plusieurs infos.
De manière succinte la base se présente comme cela avec un nombre plus important de sociétés

Merci
 

Pièces jointes

  • GestionrelancesV2.zip
    6.9 KB · Affichages: 731

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