Gestion Planning

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je voudrais afficher un planning avec une ligne par pâtissier
Le pâtissier saisie les gâteaux prévus a faire dans la journée avec des temps
Si le temps prévu est dépassé les cases doivent être rouge et décale les gâteaux aux cases suivantes
le temps maxi est 21h00 si le dernier gâteau n’est pas possible a fabriquer dans le temps faire clignoter les cellules

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • patissier.xlsm
    20 KB · Affichages: 114

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonjour tatiak
c est une très bonne approche.
je voudrais vraiment passer dans un userform la plupart des personnes ne sont pas des rois d excel
l idée c est de pouvoir ouvrir l userform saisir le planning de la personne : le nom la date heure début et fin de chaques gateaux
l horloge du pc doit faire le reste si le temps est dépassé je passe en rouge et je décale la suite
bon c’est pas évident a expliquer j aime la forme de ton planning merci
 

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
On s'approche de ce que je cherche merci
juste pourquoi ne pas saisir dans le userform
la date ok
le patissier ok
la référence gâteaux c est plus simple de saisir dans textbox
heure début dans textbox
heure fin textbox
si le temps est dépassé pour une ref le pâtissier revient sur son planning via le userform sélectionne ça ref gâteau est saisie dans un textbox le temps tu retard
et la ça décale le reste voila cest pas facile a expliquer mais nous sommes pas loin du résultat
bonne soirée
 

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonjour et merci
c est plus simple seul petite chose je comprend pas quand j efface les données dans data pour créer un planning sur plusieurs jours je rentre les dates mais cela ne vient pas sur le planning et si j ai plusieurs dates sur le planning tu peux pas selectionner une date avec ton bouton il va chercher les dates avant

pareille j ai testé une saisie
pour un pâtissier exemple ALAIN son planning prévu
un gâteau de 5h00 a 9h00 un autre 9h15 a 11h00
il a du retard il revient sur celui de 5h00 a 9h00il marque dans la case retard le temp 0h30
je voudrais que le gateau de 9h00 a 9h00 seul les 0h30 soit en rouge (retard) et que le gâteau 9h15 se décale de 0h30
mais encore merci c est top
 

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tatiak
Si je peux me te redemander un service pourquoi lors de la saisie exemple 5h 21h la dernière case ne se remplit pas mais surtout qu'elle reste devienne pas rouge car 21h c est le maxi
Merci pour ton implication