Gestion planning

DUCH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai gérer la production de 5 machines via un planning glissant sur 5j. Pour cela, je pensais créer 2 fichiers :

Le premier, qui serait ma base de données correspondant aux types de pièces à produire avec la date finale, le type de machine utilisée et le temps requit. Une condition est requise selon la qualification de la Main d'Oeuvre (A pour un apprenti qui ne peut que travailler sur une machine à la fois et B pour une personne qualifiée pouvant faire tourner les 2 machines en même temps.

Le deuxième serait mon planning qui par un bouton irait chercher les pièces à produire ainsi que les temps dans le premier. Il prendrait en compte la main d'oeuvre présente pour chaque shift (équipe du matin ou équipe du soir) et ferait correspondre la couleur de la personne.

J'ai écris les 17 combinaisons possibles dans le classeur planning suivant la main d'oeuvre présente ainsi que la proximité des machines. Par exemple, si nous avons 3 personnes qualifiées (ce qui arrivera très rarement), elle pourront travailler sur 2 machines. La première personne travaillerai sur les machines A+B ; la deuxième sur F+C et la dernière sur D+E.


Merci d'avance pour votre aide.


Romain
 

Pièces jointes

  • Piece à réaliser.xlsx
    102.9 KB · Affichages: 59
  • Planning machines.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
749

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP