Gestion Locataires

Gestion Locataires 31 Oct 2005

manie17

XLDnaute Nouveau
voici le message d'erreur qui apparait uniquement lorsque le tableur est enregistré ou copié sur un nouvel endroit
Je ne suis pas super doué mais je ne comprend pas pourquoi le fait de changer d'emplacement le tableur peut me mettre ce message
Merci pour votre aide A +
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-02-16 174229.jpg
    Capture d’écran 2022-02-16 174229.jpg
    97.7 KB · Affichages: 33
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Vous nous dites :
J'ai deux sauvegardes de mon tableur: une sur un clé usb et l'autre sur un disque dur
en partant du tableur de l'ordi, je fait enregistrer sous/ la clé/je sélectionne mon tableur idem sur la clé et là ça fonctionne
Idem pour le disque externe
Puis
Mais si je choisis un nouvel emplacement l'erreur réapparaît !
Quel est ce nouvel emplacement choisi ?
Comment le choisissez-vous ?

A+
 

manie17

XLDnaute Nouveau
Mon tableur est dans un dossier nommé "ma compta bureau" et celui-ci est sur le bureau.
et j'ai fait "enregistrer-sous" sur "bureau"

Rien de spécial le truc basic !
Merci a vous
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Donc effectivement, mauvais choix 😜 on ne doit jamais rien mettre sur le bureau à part des raccourcis...

Car ce que nous appelons le bureau est en fait un dossier qui se trouve dans "D:\Users\NomUtilisateur\Desktop"

Ce qui fait que l'outil peut ne pas savoir ou se trouvent le/les fichier(s) 🤔

Maintenant, vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est juste un conseil

A+
 

manie17

XLDnaute Nouveau
Merci pour le conseil mais j'ai aussi essayé de le mettre sur une autre clé et/ ou à d'autre endroit sans qu'il veuille fonctionner .... cela ne m'était jamais arrivé
Mais je vais quand même re-essayer en suivant vos conseils, je vous tiens au jus
Merci encore sympa votre aide
 

manie17

XLDnaute Nouveau
Le problème persiste
capture d'écran 1: les chemins sont bons car à la demande de la quittance tous fonctionne avec le fichier d'origine mais après enregistrer-sous/document, le message d'erreur réapparait

capture d'écran 2:
J'ai essayé sur un autre tableur de l'an passé où les fichiers était sur le dossier drive et idem cela fonctionne lorsque j'ouvre le fichier d'origine mais après enregistrer-sous/document à la demande de la quittance l'erreur revient

En fait c'est uniquement lorsque je veux faire une sauvegarde ou un copier-coller du tableur que l'erreur apparait. c'est ce que je ne comprend pas et me souci pour mes futurs sauvegardes.

merci pour votre patience
A+
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 1.jpg
    Capture d’écran 1.jpg
    88.7 KB · Affichages: 33
  • Capture d’écran 2.jpg
    Capture d’écran 2.jpg
    61.6 KB · Affichages: 33
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Comme on le dit souvent dans le milieu de l'informatique..
Le bug se situe entre le fauteuil et le clavier 😜😂

A part une prise en main à distance sur votre PC, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus :rolleyes:

Merci de cessez de "polluer" ce fil SVP
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Ça c'est pas très gentil ...
Mais qui s 'occupe de ce genre de dépannage ?..
Au revoir
A moins que quelqu'un de plus sympa ai une idée
Merci
Bonjour,

En fait, je n'ai pas lu ton problème mais le créateur du fichier n'es plus présent dans ce forum je crois. Ce fichier date quand même de 2005. Le meilleur moyens pour toi de trouver une solution est de créer un fil dans le forum des questions sur Excel en plaçant un lien qui renvoie vers cette ressource et de parler de ton problème. Cela va éviter de "polluer" comme à dit @BrunoM45. Voilà, voilà. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :( .

Mais dans le fond, ce fil peut être pollué vu que il n'y aura plus messages de mises à jours 🤪
 

manie17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En fait, je n'ai pas lu ton problème mais le créateur du fichier n'es plus présent dans ce forum je crois. Ce fichier date quand même de 2005. Le meilleur moyens pour toi de trouver une solution est de créer un fil dans le forum des questions sur Excel en plaçant un lien qui renvoie vers cette ressource et de parler de ton problème. Cela va éviter de "polluer" comme à dit @BrunoM45. Voilà, voilà. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :( .

Mais dans le fond, ce fil peut être pollué vu que il n'y aura plus messages de mises à jours 🤪
Merci pour ton message
Bonne journée à toi
 

grols

XLDnaute Nouveau
Bonjour
il faut copier le fichier et son dossier Courriers a l'endroit ou vous voulez mettre le fichier excel
1645114289809.png


dans le dossier Courriers il y a les fichiers suivants :
1645114410515.png
 

grols

XLDnaute Nouveau
vous pouvez voir sous cet autre lien il y a eu d'autres mises a jours....
 

manie17

XLDnaute Nouveau
Un ENORME MERCI
Effectivement je fait toujours un copié/collé du dossier entier avec le tableur à l'intérieur ainsi que son dossier courrier, mais là je ne sais pas pourquoi effectivement j'ai uniquement enregistrée tableur seul.
Merci, Merci pour votre aide
Je vous suis à nouveau redevable
Si vous passez sur Royan ...J'offre le resto et je suis sincère. Notre ville est sympa pour les vacances.
A bientôt j'espère
Merci
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16