XL 2010 Gestion horaire école

virgi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite créer un classeur qui me permettrait de gérer les horaires d'une école (professeurs et étudiants, + les locaux)
Je ne suis n'y dans un système d'école primaire ou secondaire, nous fonctionnons par modules de cours (UE).
Je ne sais pas trop par ou commencer, auriez-vous des conseils, idées? J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à la réalité du terrain.
J'ai des professeurs qui sont occupés sur d'autres écoles et qui ont des contraintes personnelles.
J'ai des UE (cours) qui peuvent être divisés en sous-cours et donnés par différents professeurs (ce n'est pas la majorité, cas le plus compliqué je pense)
J'ai des étudiants qui peuvent être inscrit dans plusieurs cours (Exemple, il peut suivre une section de Technicien informatique mais aussi un complément CESS)
Les plages horaires sont matin, après midi et soir (4h de cours à la suite). Les professeurs ne peuvent pas donner 12h de cours par jours (8 max)
Il y a plusieurs sections dans lesquelles sont réparties les étudiants (TechCom, TeBU, ...) ou plusieurs UE (cours) forment la section. Donc des étudiants peuvent suivrent certains modules pas forcément tous...
Voila j'ai donné quelques contraintes et je suis assez perdue...
les locaux il y a des contraintes matérielles, soit des labos ordinateurs, soit classe normale, soit classes avec TBI...
Est ce que quelq'un aurait le temps de m'aider à me lancer sur ce projet?
Merci beaucoup.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je vais probablement passer une fois de plus cette semaine pour un "épouvantail", source de "découragement", rédacteur de message "mal à propos", etc ... mais certaines vérités doivent être regardées et ne pas inviter à le faire n'est pas vraiment "amical".
Le problème exposé ici relève avant tout (et surtout) de la mise en oeuvre de méthodes dédiées, dont Merise. Développer ou tenter de développer ton application sans passer par cette étape liminaire, virdi, relève de l'aventure ...
Amitiés
 

virgi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour vos réponses et oui je comprends il y a beaucoup de contraintes , a savoir que je le fais deja manuellement mais j aurais au moins souhaité automatiser un petit peu deja, je fais mon calendrier que je duplique autant de fois que je veux et je l adapte, un par prof. Merci.belle journée
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir virgi, bonsoir le fil, bonsoir le forum
on peut toujours réfléchir à l'ébauche d'un classeur qui vous permettrait de lancer votre projet.
je voudrais vous poser quatre questions.
1er le nombre de salles de votre établissement.
2eme le nombre d'intervenants
3eme la limitation à 8 heures par professeur, c'est 8 heures dans l'établissement ou 8 heures au cumul de l'établissement et des interventions extérieures.
4eme les plages horaires d'utilisation.
cordialement
galougalou
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour virgi bonjour le fil bonjour le forum
retrouvé dans mes archives, un classeur qui pourrait vous convenir.
par déclinaison, gestion salle/professeur/matière enseignée/classe
je l'ai adapté pour la limitation d'horaires d'un professeur.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • ecole test v14.xlsm
    417.4 KB · Affichages: 79

aurelio.ewane

XLDnaute Occasionnel
bonsoir virgi, bonsoir le fil, bonsoir le forum
on peut toujours réfléchir à l'ébauche d'un classeur qui vous permettrait de lancer votre projet.
je voudrais vous poser quatre questions.
1er le nombre de salles de votre établissement.
2eme le nombre d'intervenants
3eme la limitation à 8 heures par professeur, c'est 8 heures dans l'établissement ou 8 heures au cumul de l'établissement et des interventions extérieures.
4eme les plages horaires d'utilisation.
cordialement
galougalou
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
771

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16