Gestion heures supplémentaires

cote

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis débutant en Excel 2003 et j’ai recopié des diverses formules sur votre site pour faire ce planning d’heures supplémentaires.
Je voudrais dans le planning que les dates mois et années se fassent automatiquement, et voir pour le mois de février car là j’ai un problème de fin de mois.
Avec ce type de planning peut-on mettre automatiquement les heures supplémentaires de jour soient mises dans la case correspondante ainsi que les dimanches et les heures de nuit.
Je n’arrive pas à mettre les couleurs malgré les exemples pour marquer les samedis et dimanche et jour férié, pouvez-vous m’aider SVP et ensuite si je n’abuse pas trop de votre temps m’expliquer comment vous avez procédé, car j’ai bataillé et je n’arrive qu’à faire une case ?...
 

Pièces jointes

  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    104.5 KB · Affichages: 703
  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    104.5 KB · Affichages: 653
  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    104.5 KB · Affichages: 701

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion heures supplémentaires

bonjour cote
bienvenue
changement mois année ok
note dans feuille 01
pour les heures supplémentaires tu peux prévoir une ligne en plus
 

Pièces jointes

  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    125.5 KB · Affichages: 366
  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    125.5 KB · Affichages: 346
  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    125.5 KB · Affichages: 306

cote

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion heures supplémentaires

Bonjour Bebere,

N'étant pas un pro je viens ce matin de découvrir ton planning il fallait que j'aille sur le forum... et je t'en remercie d'avance de vous êtres penchés dessus.

Vous me dite de mettre dans la feuille 01 une ligne supplémentaire pour les heures Sup.

Je ne comprends pas très bien à quoi elle va servir, pouvez-vous par rapport au planning rajouter la ligne pour que je puisse comprendre je ne suppose que vous y allez, mettre une formule.

Ensuite quand j'ai voulu changer le mois pour mettre février, des erreurs sont apparues enfin de mois, ainsi que la dernière semaine là ça dépasse ma connaissance, pouvez-vous m'aider S.V.P.

Pour terminer j’aurai voulu mettre les colonnes exemple J15 à J44 en gris pour faire ressortir les fins de semaine ainsi que les jours fériés dans une autre couleur, car je bataille dessus et je n'y arrive pas, vous pouvez m'expliquer comment vos faites

Cordialement
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion heures supplémentaires

Bonjour tous,

Sur le fichier de Bebere que je salue, MFc pour les semaines.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    101 KB · Affichages: 287
  • HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    101 KB · Affichages: 247
  • HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    101 KB · Affichages: 411

cote

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion heures supplémentaires

Je vous remercie à vous ainsi que M. Bebere de votre aide, j'ai une erreur qui vient de produire en changeant le mois j'ai mis janvier et il m'apparaît des erreurs dans les formules de fin de mois
Cordialement à vous
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion heures supplémentaires

bonjour Claude
j'ai supprimer les cellules fusionnées(excel est avant tout un tableur)
mis mfc sur colonnes,ajouté une ligne pour heures suplémentaires
tu dis que tu as une erreur,laquelle
n'oublie pas que pour certaines fonctions il faut installer utilitaires d'analyse(regarder dans macros complémentaires)
tu ne sais pas quelque chose consulte le fichier aide,touche F1 curseur sur mot clé
 

Pièces jointes

  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    137 KB · Affichages: 374
  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    137 KB · Affichages: 369
  • Planning HEURES SUPPLEMENTAIRES.xls
    137 KB · Affichages: 420

cote

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion heures supplémentaires

bonjour Claude
j'ai supprimer les cellules fusionnées(excel est avant tout un tableur)
mis mfc sur colonnes,ajouté une ligne pour heures suplémentaires
tu dis que tu as une erreur,laquelle
n'oublie pas que pour certaines fonctions il faut installer utilitaires d'analyse(regarder dans macros complémentaires)
tu ne sais pas quelque chose consulte le fichier aide,touche F1 curseur sur mot clé

Bonjour, Messieurs. Bebere, et Claude 38, tout d'abord très grand merci de votre aide, j'ai recopié la formule de Claude 38 et cela fonctionne très bien maintenant.
M. Bebere, je prends bonne note de ne plus fusionner les cellules ensuite que veut dire Mfc sur les colonnes.
Et pour terminer pourquoi cette ligne H/sup. rajoutait... sachant que toutes les heures de matin, AM, DIM, et nuit sont des hrs supplémentaires.
Vous les professionnels de l’informatique que penser vous de ce type planning est ce que l’on peut l’améliorer ?
Encore un très grand merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87