XL 2010 Gestion fréquence video - aéromodélisme

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je recherche une âme charitable qui pourrait m'aider à réaliser une macro pour une création de liste à partir d'une BDD.
-A partir d'une liste de départ, Numero/Niveau
-> créer une nouvelle liste en y ajoutant des groupes par niveau. Fréquence(1.3.5.7)/Numero/niveau/Groupe

Un groupe doit etre composé de 4 numéros (4personnes). Si le nombre de personnes est >4 alors on crée un groupe 2 etc... et ça par niveau (BDD)

Je sais que d'expliquer n'est pas chose facile, donc je joins un exemple à ma requête.

D'avance merci à ceux qui viendrons mettre de l'eau à mon moulin.

Vincent
 

Pièces jointes

  • listeEXCELDL.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 40

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai essayé d'avancer en prenant exemple sur une demande du forum, mais j'obtiens 75% de ce que je voudrais obtenir.
J'ai changé un peu mon fusils d'épaule par rapport à ma demamde (voir le résultat en pièce jointe) mais une option reste à faire : l'affichage aléatoire des nom/prénom des pilotes.
Dans l'exemple joint, le résultat est donné par ordre alphabétique et je souhaite vraiment un affichage aléatoire.
Quelqu'un peut il m'aider ?

merci
 

Pièces jointes

  • listeEXCELDL-test1.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 54

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ton soucis mais c'est certainement la fonction alea() qui te pose problème.
Tu peux mettre le calcul en manuel pour éviter les changements (Fichier/options/Formules/manuel).
Pour recalculer touche "F9"

JHA
 

starz

XLDnaute Occasionnel
Merci sousou parfait !
Comment je peux faire un bouton genre actualiser pour le changement aleatoire des groupes ? afin d'éviter de reslectionner le niveau dans la liste de choix.

Derniere chose que j'avais pas tilté : j'ai oublié une colonne "présence" en gros une condition supplementaire. Afin de pouvoir organiser des groupes aussi selon la présence ou non des pilotes.

D'avance merci pour votre coup de main
 

Pièces jointes

  • pilote1.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Voilà:
Adjonction d'un bouton qui lance la macro groupe,
Traitement de la présence dans l'implémentation des collections en ajoutant le x de la présence au niveau.
Voir le select case.
Attention à l'orthographe et à la casse (pas traité)
experimentéx intermediairex débutantx
 

Pièces jointes

  • pilote.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 55

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est possible de modifier la macro "SOUSOU" mais j'ai une modification à apporter.
Lorsque l'on créé les niveaux, je souhaiterai avoir les 3 niveaux en même temps ?
je joins le fichier pour l'affichage.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • SMR_GESTION DES FREQUENCES2.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll