Gestion fichier par formulaire

  • Initiateur de la discussion popof
  • Date de début
P

popof

Guest
Bonjour à toutes et à tous ,

Est il possible de gérer un fichier Excel uniquement par le biais de formulaire, Création/modification/suppression/ et consulation.

J'essai de gerer un fichier, mais le problème c que environ 50 personnes y ont accés, chacun mets sa sauce aux fichiers et en gros cela est devenu ingérable.

Je cherche donc une solution avec excel ( Access n'étant pas dispo sur tout les postes et je préfére un tit peu excel)

Voilà ...

Merci d'avance
 
P

popof

Guest
Et bien voilà le problème, ce que je veux, il n'y a pas de problème en revanche pour mon niveau de VBA, il est du niveau d'un petit poussin nain noir sortant de sa coquille ... c injuste.

Plus sérieusement, ma connaissance en VBA est assez médiocre, je suis capable de bidouiller des formules toutes faites mais pas assez de connaissances pour Dvpé moi même et c pour ça que g cherché une doc pour essayer de comprendre un peu le principe mais bon c pas gagner ... va falloir bosser le week end dessus.
 
P

popof

Guest
popof écrit:
Et bien voilà le problème, ce que je veux, il n'y a pas de problème en revanche pour mon niveau de VBA, il est du niveau d'un petit poussin nain noir sortant de sa coquille ... c injuste.

Plus sérieusement, ma connaissance en VBA est assez médiocre, je suis capable de bidouiller des formules toutes faites mais pas assez de connaissances pour Dvpé moi même et c pour ça que g cherché une doc pour essayer de comprendre un peu le principe mais bon c pas gagner ... va falloir bosser le week end dessus.


bon bah si quelqu'un connait une doc bien faite pour l'utilisation des formulaire, je suis preneur
 
P

popof

Guest
Effectivement je suis en réseau

je joint un exemple du fichier à savoir que celui ci possède environ 1200 lignes [file name=test_20050513155859.zip size=25382]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050513155859.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050513155859.zip
    24.8 KB · Affichages: 25

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

Une premiere ébauche d'un userform pour gérer tes listes.

bon courage

salut
[file name=Test2.zip size=39808]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test2.zip
    17.8 KB · Affichages: 23
  • Test2.zip
    17.8 KB · Affichages: 23
  • Test2.zip
    17.8 KB · Affichages: 23
P

popof

Guest
Effectivement, cet userform est tout à fait se que je recherche cependant je reste humble et je pense que je vais essayer de comprendre le principe pour l'appliquer et réussir à le gérer.

J'avoue que cela n'est pas gagné, il faut que je vois pour une amélioration rapide en VBA.

Je pars à la recherche de tuto, exo ... tout se qui pourra m'aider à comprendre un peu tout cela.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour popof,

Le prince du usf sur le forum est surement _Thierry, je te conseille de télécharger, ces démos d'apprentissage sur les usf, tu trouveras surement ton bonheur dans le fil suivant.

Je peux aussi te commenter les macro du fichier que je t'ai fait, mais je préfèrerai, avant, savoir si ca t'intéresse, vu le travail que ca va me demander. :)


https://www.excel-downloads.com/search/

En espérant t'avoir aidé.

Salut
 
P

popof

Guest
Bonjour hervé

Merci pour le lien, je vais l'étudier avec attention.

En se qui concerne l'explication, je suis preneur bien entendu mais je souligne le caractère pas forcement urgent de la chose.
Cependant il est vrai que je m'interesse énormément au travail que tu as effectué sur le fichier test que j'aimerai utiliser à des fins professionnelles et donc je souhaiterai bien connaitre le sujet.

En te remerciant

popof :)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour popof

Tu trouveras en pièce jointe, le fichier que je t'avais fait, avec le code commenté (dans la limite des mes moyens pédagogiques).

As-tu rechercher les démos de _thierry pour une initiation aux userform ?

Salut
[file name=Test3.zip size=41676]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test3.zip
    10.3 KB · Affichages: 30
  • Test3.zip
    10.3 KB · Affichages: 30
  • Test3.zip
    10.3 KB · Affichages: 26
P

popof

Guest
Bonjour Hervé, re le forum

Oui g étudié les exemples en objet dans le lien que tu m'as donné mais il est vrai que j'ai revu mon niveau de VBA à la baisse et oui, une macro ne se limite pas à un enregistrement bateau de fonction ni à la suppression de ligne de commande :p .

Je regarderai le fichier que tu m'as joint demain au boulot, mais d'avance merci pour ton aide précieuse même trés précieuse et bien évidement merci à ce forum d'exister pour les 'billes' comme moi ... lol :S

Je tiendrais nouvelles de mon avancé (fulgurante [Rêve]) en VBA et de mes difficultés (réalité).

Merci encore et bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972