XL 2019 Gestion fichier création de bon de commande

Smookie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai adapté un fichier Excel trouvé sur un site afin qu'il corresponde à mon utilité.

Explication de l'utilisation du fichier Excel : je reçois les fiches de choix par client que je comptabilise dans la première feuille intitulé "Choix".

Une fois complété j'ai l'ensemble des quantités de meuble à commander.

La feuille paramètre correspond uniquement à la saisie des informations type fournisseur et entreprise pour l'établissement du bon de commande final.

C'est à partir de la feuille création bon de commande puis bon de commande que j'aurai besoin d'aide:

Feuille créa bon de commande ;

- la quantité (cellule D15) se met automatiquement à partir de la feuille "choix" (cellule E44,F44,G44....)

Mon souhaite est que chaque produit ou la quantité est supérieur à 0 s'affiche dans la feuille "bon de commande"

Par ailleurs, si vous avez des astuces, conseils pour améliorer je suis preneuse! Par exemple : si je souhaite rajouter des produits j'ai peur que la liste soit trop longue donc peut être une piste sur la gestion du catalogue ..?

Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    39.8 KB · Affichages: 61

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Smookie, le forum,
Je te propose de modifier la structure de tes feuilles, en adaptant mes anciens fichiers (aucune obligation d’accepter cette proposition).
J’ai effectué ces adaptations pour la feuille CHOIX nommée Articles_choix (qui permet d’ajouter des articles), ainsi que la feuille Paramètres intitulée maintenant « Fournisseurs ».
Regardes si cela peut te convenir.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Smookie_test.xlsm
    220 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG