XL 2019 Gestion d'une liste de permanence

Orhidee

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de m'accepter sur votre forum excel.
J'ai une question, à laquelle j'ai déjà trouvé la moitié de la solution sur votre forum (en réponse à la demande de Comballo datant du 2 juillet 2014).
Je dois établir une liste de permanence pour environ 16 personnes. La permanence est journalière et ne doit pas prendre en compte les jours féries, les week end et les vacances. Comme je l'ai dit, j'ai trouvé sur votre forum une réponse à cette question. En revanche, j'ai un souci supplémentaire : je dois également tenir compte du temps de travail et donc pour 10 permanences d'une personnes travaillant à plein temps pour une période , une personne travaillant à 60% doit en faire six. J'ai pensé à un compteur, qui s'arrête à six permanences pour la personne travaillant à 60% pour la période donnée. Et dans l'idéal, il faudrait repartir ceci sur la période, c'est à dire ne pas laisser au début de la période toutes les personnes et ne garder pour la fin de la période que les personnes travaillant à un pourcentage élevé, car elles risquent d'avoir ainsi plusieurs permanences par semaine. Je rattache un fichier xls en exemple contenant un exemple d'extrait SAP (on y trouve les employés et leurs vacances et jours libres en fonction du temps effectif du travail) que je peux combiner avec une autre feuille des jours fériés et une feuille avec un exemple souhaité de résultat. Je joins également le fichier que Comaballo avait reçu ("Permanences1") en réponse à sa demande datant du 2 juillet 2014.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et intérêt.
Belle soirée à vous,
 

Pièces jointes

  • Permanences.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 35
  • Permanences(1) (1).xls
    172.5 KB · Affichages: 22

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Orhidee, le forum,

Bienvenue sur le forum.

Je suis désolé, j'ai voulu essayer de t'aider, mais je ne comprends strictement rien à ta demande.
Je sais le désarroi que cela représente quand on débute, que l'on espère une solution ou une piste et que notre demande reste sans réponse.
C'est pour ça que je réponds ici, mais, c'est le 3ème fil que je consulte ce matin de néophytes comme toi, et j'ai déjà besoin de 5 boites de Doliprane...

Comment veux tu que nous comprenions ce que tu as en tête si tu ne nous le dis pas ?

Période de travail ? c'est quoi ? de quand à quand ?
60% de travail. De quel temps ?
Quels sont les critères pour décider d'une permanence ? A partir de quand ?
Quelle est la différence entre jour et libre ?
Plein d'autres questions encore..

Tu as posté ta demande jeudi soir et pas l'ombre d'une réponse. Alors soit c'est moi qui suis à coté de la plaque et suis doté d'une insuffisance intellectuelle, soit c'est que ta demande est mal formulée.

Reviens avec un exemple précis, peut être moins de données sur ton exemple, mais des cas concrets de ce que tu souhaites. Nous avancerons peut être un peu.

Bonne journée.
 

Discussions similaires